Baja do Oeste : Victoire de Martin Michek à moto, de Alsuwayh en Quad et de Alexandre Pinto en SSV

Baja do Oeste – Du 15 au 17 octobre 2021 – 6ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

La sixième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas s’est déroulée ce week-end au Portugal, dans la région de Torre Vedras. Les pilotes ont parcouru un total de 347 km de Spéciales en traversant Bombarral, Cadaval, Azumbuja, Alenquer et Sobral de Monte Agraço…

Vendredi 15 octobre, les vérifications administratives et techniques se sont déroulées à l’ExpoTorres de Torres Vedras et, dans l’après-midi, les pilotes ont couru la Super Spéciale de 7,92 km qui donna l’ordre de départ de la SS1 du lendemain. Samedi matin, le premier pilote moto prenait le départ de la SS1 à 8h pour 139 km et la SS2 de 74,40 km s’est déroulée l’après-midi. Il faisait terriblement chaud et la poussière a réduit la visibilité mais durant la nuit il a plu et ce dimanche, le parcours de la SS3 de 126 km était parfait.

A l’issue de ces trois Spéciales, c’est un des pilotes du Team Bianchi Prata qui remporte la Catégorie FIM moto ; Martin Michek (Honda). Après être tombé le premier jour et cassé un peu sa Honda, Michek a très bien roulé ce dimanche, termine 4e au scratch et premier des motos FIM. Il est suivi par Tiago Santo (Yamaha) et Sara Garcia (Yamaha). Quant au patron du Team, Pedro Bianchi Prata (Honda), il remporte la catégorie Vétéran, 6 secondes devant son coéquipier Rui Fareda. Pedro a aussi chuté et cassé sa chaîne, le premier jour, mais termine néanmoins 4e de la Catégorie FIM.

En quad, la victoire revient au Saoudien, Faisal Alsiwayh (Yamaha), devant son compatriote Hani Alnoumesi.

Alexandre Pinto (CanAm) gagne la catégorie SSV FIM.
La catégorie Féminine est remportée par Sara Garcia (Yamaha) et la Junior par Alexandre Pinto (CanAm).

Tous les résultats sont sur SPORTITY Password BOP21

Les pilotes qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde FIM des Bajas se retrouveront à Portalegre du 28 au 30 octobre.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*