Seize prétendants pour le Volant Michel Vaillant x YEMA

L’opération de sélection Volant Michel Vaillant x YEMA s’ouvre demain sur les Circuits de Vendée de Fontenay-le-Comte. Avant le coup d’envoi des hostilités, découvrez la liste des seize candidats sélectionnés qui tenteront de représenter les couleurs de Michel Vaillant en Championnat de France Historique des Circuits l’an prochain !

Dans quelques heures, seize pilotes commenceront à s’affronter dans des conditions strictement identiques et équitables pour remporter un prix exceptionnel et unique : intégrer la famille Vaillante et défendre ses couleurs dans le monde de la compétition !

Deux femmes et quatorze hommes venus d’horizons différents se retrouveront donc en Vendée pour plonger durant trois jours dans l’univers du célèbre héros de bande dessinée. Cet événement inédit en France offrira toutefois l’opportunité d’une vie pour l’un ou l’une d’entre eux, dont la plupart ne possède qu’une expérience limitée ou seulement quelques roulage ou stages avec la Classic Racing School, partenaire du Volant Michel Vaillant x YEMA.

LA LISTE DES PARTICIPANTS
Matthias BUCHER – 35 ans
Jean-Louis DAUGER – 56 ans
Pauline DELARBRE – 36 ans
Valéry ESBELIN – 56 ans
Pierre GANDOLFO – 47 ans
Jonathan GUERIN – 37 ans
Nicolas HERMET – 35 ans
Nicolas HINDERSCHIETT – 35 ans
Brice JONES – 53 ans
Sébastien MERCIER – 45 ans
Julien MOTRON – 39 ans
Jeoffrey PAUCHET – 39 ans
Marine PIDOUX – 38 ans
Grégory RABES – 37 ans
Claude TAUSSAT – 62 ans
Philippe VEBER – 57 ans

S’inscrivant dans l’œuvre de Jean Graton et de la Vaillante Académie, le Volant Michel Vaillant x YEMA s’inspire des opérations de détection ayant marqué l’âge d’or du sport automobile. Dès jeudi, les seize candidats découvriront la Vaillante by Crosslé, une monoplace adoptant le look de la Vaillante F1 vue dans l’album L’Honneur du Samouraï paru en 1966. Dans l’après-midi, les protagonistes revêtiront la combinaison, les sous-vêtements ignifugés, les bottines, les gants, un HANS et le casque FIA aux couleurs de Michel Vaillant pour s’installer à son volant pour leurs premiers tours de roues sur un tracé assurant sélectivité et sécurité.

Comme les protégés de Michel Vaillant dans l’album Le 8ème Pilote, ils enchaîneront sessions d’essais, coaching, débriefings et ateliers hors-piste tout au long d’un vendredi consacré à la formation avant les séances qualificatives samedi matin. Observant leurs capacités à incarner les valeurs Vaillante au-delà de la performance pure, le jury sera alors chargé de retenir cinq finalistes qui s’affronteront lors de trois finales disputées dans des conditions parfaites d’équité en matière de poids et de pneus.

Tristan Gommendy, Thomas Laurent et William Germain se réuniront ensuite pour délibérer sur la personnalité et le talent de chaque candidat avant d’annoncer le premier lauréat de l’histoire du Volant Michel Vaillant x YEMA. À noter que les cinq finalistes se verront remettre une montre officielle Michel Vaillant Rallygraf, issue de la collaboration entre la maison horlogère YEMA et Michel Vaillant s’ouvrant à l’occasion de la sortie de l’album Pikes Peak ce vendredi !

L’heureux élu remportera ainsi une saison complète en Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) avec une Crosslé aux couleurs Vaillante engagée par la Classic Racing School. La dotation comprendra aussi un coaching personnalisé sur les événements et deux journées d’essais, l’équipement fourni par RRS (combinaison, sweat et gants RRS x Michel Vaillant), la prise en charge des consommables ainsi que le transport, la mise à disposition et le suivi mécanique de sa monoplace au look intemporel.

Pierre Sancinéna, initiateur du Volant Michel Vaillant x YEMA : « Nous avons hâte d’accueillir dès demain l’ensemble des candidats au Volant Michel Vaillant x YEMA. C’est une véritable satisfaction de voir seize prétendants, dont deux femmes, d’un âge moyen de 44 ans tenter leur chance pour cette grande première en France. Nous sommes impatients de les retrouver tout au long des trois prochaines journées, qui s’annoncent véritablement intenses, rythmées, mais aussi conviviales, à l’image de la famille Vaillante. Samedi soir, nous serons enfin en mesure de répondre à la célèbre question de Jean-Pierre Vaillant : ‘Y a-t-il un futur Michel Vaillant parmi vous ? »

Ariane Aufauvre,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*