Porsche Carrera Cup à Barcelone: Carton plein pour Marvin Klein qui relance le match !

#99 Marvin KLEIN (FRA), Pro, CLRT Manche 5 6 - 10 Octobre 2021 Circuit de Barcelone © Alexis Goure

Riche en spectacle, la manche barcelonaise de la Porsche Carrera Cup France a vu Marvin Klein (CLRT) truster les victoires et grappiller de précieux points à Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), avant l’ultime confrontation de Portimao.

Sur un circuit de Portimao vallonné propice au spectacle, le dernier meeting (22-24 octobre) de la saison de Porsche Carrera Cup France millésime 2021 s’annonce particulièrement show ! Car le rendez-vous de Barcelone ce week-end, s’est révélé riche en rebondissements au sein du peloton de Porsche 911 GT3 Cup type 992, avec en conséquence un resserrement des écarts au sein de toutes les catégories. L’un des principaux bénéficiaires des confrontations catalanes est assurément Marvin Klein (CLRT), arrivé sur le tracé de Montmelo avec l’obligation de reprendre des points à Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), pour espérer continuer à prétendre au titre final. Force est de constater que le porte-drapeau de l’équipe chère à Côme Ledogar a parfaitement rempli sa mission !

Qualifié à chaque fois en deuxième position, il s’est imposé à deux reprises avec brio, pour porter à cinq son total de victoires cette année. Soit l’équivalent du nombre de succès de son grand rival Boccolacci. Si ce dernier a limité les dégâts le samedi, en terminant deuxième de la course inaugurale devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, l’Azuréen a dû se contenter de la quatrième position le dimanche, à l’issue toutefois d’une remontée spectaculaire depuis le vingt-deuxième rang sur la grille de départ, après avoir vu plusieurs de ses temps de qualification annulés pour non-respect des limites de piste. Ce sont donc Alessandro Ghiretti et Florian Latorre (CLRT) qui ont complété le podium à cette occasion, si bien que l’avantage de Boccolacci sur Klein en tête du classement provisoire de la Cup n’est désormais plus que de cinq points à l’orée de l’ultime manche de l’année. À noter enfin en Pro le beau week-end d’Evan Spenle (MRT by CLRT), omniprésent aux avant-postes et récompensé par une quatrième puis une cinquième places.

Le suspense est également entier en Pro-Am. Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) pensait en effet avoir fait le plus dur en ayant transformé sa pôle position en succès le samedi, mais son abandon du dimanche, et le zéro pointé qui en découle, pourrait en effet coûter cher à l’heure des comptes. D’autant que pendant ce temps-là, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing), le triple champion sortant, déjà deuxième la veille, l’a emporté, reprenant du même coup les commandes provisoires de la catégorie.

Même constat enfin en Am où Maxence Maurice (IMSA Performance), impérial jusqu’alors avec pas moins de sept victoires remportées en huit courses, a connu un week-end difficile notamment ponctué d’un abandon. Dans le même temps, Tugdual Rabreau, son plus proche poursuivant, n’a pas laissé passer sa chance, grimpant sur la plus haute marche du podium à deux reprises pour redistribuer les cartes. Confirmation que la Porsche Carrera Cup France est toujours le théâtre de superbes passes d’armes à tous les étages jusqu’au terme de la saison.

Barcelone – Course 1
1. M. Klein (CLRT) 16 tours (1er Pro)
2. D. Boccolacci (Martinet by Alméras) à 1’’302 (1er Rookie)
3. A. Ghiretti (Martinet by Alméras) à 3’’947
4. E. Spenle (MRT by CLRT) à 10’’617
5. F. Latorre (CLRT) à 12’’038
6. G. Quaresmini (Ombra Racing) à 17’’224
7. J.-B. Simmenauer (BWT Lechner Racing) à 18’’545
8. U. Gazil (Pierre Martinet by Alméras) à 20’’163
9. J. Boullery (YDEO by Racing Technology) à 23’’393 (1er Pro-Am)
10. N. Misslin (BWT Lechner Racing) 23’’641
11. T. Rabreau (CLRT) à 35’’522 (1er AM)…

Barcelone – Course 2
1. M. Klein (CLRT) 15 tours (1er Pro)
2. A. Ghiretti (Martinet by Alméras) à 3’’513 (1er Rookie)
3. F. Latorre (CLRT) à 3’’666
4. D. Boccolacci (Martinet by Alméras) à 3’’865
5. E. Spenle (MRT by CLRT) à 5’’250
6. U. Gazil (Pierre Martinet by Alméras) à 7’’712
7. M. Petelet (MRT by CLRT) à 12’’659
8. N. Misslin (BWT Lechner Racing) à 14’’181 (1er Pro-Am)
9. R. Narac (IMSA Performance) à 15’’035
10. J.-B. Simmenauer (BWT Lechner Racing) à 16’’918…
15. T. Rabreau (CLRT) à 20’’588 (1er AM)

Porsche Carrera Cup France : 1. D. Boccolacci 212 points ; 2. M. Klein 207 pts ; 3. F. Latorre 168 pts ; 4. A. Ghiretti 161 pts ; 5. J.-B. Simmenauer 96 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*