WTCR : Tiago Monteiro est prêt à relever le défi en République Tchèque

2021 EVENT: WTCR Race of Spain TRACK: Motorland Aragaon TEAM: All Inkl.de Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Après une pause de plus d’un mois, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR est de retour le week-end des 9 et 10 octobre. Le circuit de Most, en République Tchèque, sera le théâtre de la cinquième des huit manches de la saison.

Tiago Monteiro retrouve le chemin des circuits avec enthousiasme et avec l’envie de se battre pour la victoire et de gagner des places au championnat. Bien que ne connaissant pas le circuit tchèque, le pilote portugais est concentré sur l’obtention de bons résultats qui lui permettront de continuer à se battre pour le titre. « Nous avons commencé l’année en remportant une course, puis, à cause du lest, notre Honda a perdu une partie de sa compétitivité », explique Tiago, « Pour Most, nous n’avons pas perdu assez de poids pour vraiment nous battre pour la victoire, mais nous devons marquer des points importants dans l’optique des deux championnats. J’espère que ce travail portera ses fruits sur le long terme. Ne pas connaître la piste est un défi mais pas un handicap. Je vais tâcher de m’adapter le plus vite possible pour être compétitif dès le début du week-end. »

Les 38 points qui séparent le pilote portugais du leader du championnat n’ont rien d’effrayant en milieu de saison. « Mathématiquement, tout est possible en ce moment. Nous savons que nous avons une bonne voiture et une équipe très motivée et, en perdant du poids, nous deviendrons plus compétitifs et, par conséquent, nous obtiendrons de meilleurs résultats. Cela fait partie du jeu. Donc, ce week-end, l’objectif est de faire du bon travail et de marquer autant de points que possible », a conclu Tiago, excité à l’idée de revenir à la compétition.

Le week-end du FIA WTCR à Most débutera vendredi avec les essais libres et les qualifications. Samedi, le FIA WTCR fera relâche. Les courses auront lieu le dimanche 10 octobre à 14h45 et 17h10 et seront diffusées en direct sur Eurosport.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*