NWES : Alon Day et Tobias Dauenhauer en tête des essais libres au Circuit Zolder

La finale de la saison régulière de la NASCAR Whelen Euro Series 2021 a officiellement commencé avec un total de 4 séances d’essais libres – 2 dans chaque championnat. Alors que le champion en titre Alon Day a pris la tête du classement en EuroNASCAR PRO par la plus petite marge, le leader du championnat Tobias Dauenhauer a été le plus rapide en EuroNASCAR 2.

En bouclant les 4 km du circuit de Zolder en 1:37.463 minutes, l’Israélien a imposé son rythme au volant de sa Chevrolet Camaro Monster Energy #88 de CAAL Racing, au cours d’un week-end passionnant en Belgique. Le meilleur tour de l’Allemand a été réalisé en 1:38.845.

EuroNASCAR PRO: Le triple champion revient en force
Cinquième au classement général, Alon Day a un déficit de 60 points à combler s’il veut devenir le premier quadruple champion d’EuroNASCAR PRO. Alors que le leader du championnat Loris Hezemans est absent en raison de sa participation à la course NASCAR Xfinity Series à Charlotte, aux États-Unis, Day a pris la tête du classement combiné des essais libres. Le pilote de 29 ans doit réaliser deux bons résultats dans la forêt du Limbourg – un circuit où il a remporté sa sixième victoire – s’il veut conserver ses ambitions de titre.

Mais il y avait un héros local et un revenant de la NWES, qui a mis beaucoup de pression sur le dos du natif d’Ashdod : Stienes Longin. PK Carsport fait un départ exceptionnel de la saison 2021 de NWES sur son circuit natal et le Belge a survolé les virages comme il n’a jamais manqué une course d’EuroNASCAR PRO. Longin n’était que 0 »016 plus lent que Day et a montré qu’il était capable de se débarrasser de la rouille en seulement quelques tours. Le candidat au championnat et coéquipier de Day chez CAAL Racing, Gianmarco Ercoli, suit en troisième position. L’Italien est également en tête du classement du Trophée Junior.

Vittorio Ghirelli, de Hendriks Motorsport, a terminé quatrième au volant de la Ford Mustang #50 de Hendriks Motorsport. Le champion d’EuroNASCAR 2 2020 est à 0 »606 de Day dans le résultat combiné. Marc Goossens, qui a changé d’équipe en fin de saison pour rejoindre CAAL Racing, clôt le top 5. Lucas Lasserre (Speedhouse) est sixième devant Giorgio Maggi, Patrick Lemarie et Nicolo Rocca, qui complètent le top 10 à l’issue des deux séances d’essais de 30 minutes.

Le pilote Challenger Trophy le plus rapide est Henri Tuomaala, douzième, tandis que Davide Dallara termine 17ème et Yevgen Sokolovskiy 19ème. Le nouveau venu de la NWES, Pierre Comot, a réalisé un solide 13ème temps lors des essais. L’analyste de la télévision française a pris le volant de la Chevrolet Camaro #46 de Marko Stipp Motorsport.

EuroNASCAR 2: Dauenhauer, dominateur de l’EuroNASCAR 2, de nouveau au sommet
Tobias Dauenhauer a continué là où il s’était arrêté à l’Autodrom de Grobnik il y a trois semaines : L’Allemand a placé sa Mustang Hendriks Motorsport n°50 en première place et a réaffirmé ses ambitions de titre pour la saison 2021 de la NWES. Le jeune homme de 23 ans a déjà remporté quatre courses jusqu’à présent et semble à nouveau être l’homme à battre au Circuit Zolder – un circuit sur lequel il n’a pas gagné en 2020. Dauenhauer a devancé de 0 »380 seconde le vainqueur de la course de Brands Hatch, l’Indien Advait Deodhar, de CAAL Racing.

Après de solides débuts en Croatie, Melvin de Groot du Team Bleekemolen a pris une solide troisième place, en tête des classements du Legend Trophy et du Rookie Trophy. Le Néerlandais a un retard de 0 »690 sur l’Allemand en tête du classement. Vladimiros Tziortzis d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport suit en quatrième position devant Francesco Garisto de 42 Racing, qui complète le top 5. Naveh Talor de Not Only Motorsport a terminé sixième, tandis que Simon Pilate de DF1 Racing s’est classé septième devant Yevgen Sokolovskiy au volant de sa Camaro #48 de Marko Stipp Motorsport.

Le rival le plus acharné de l’Ukrainien dans le classement spécial des pilotes de 40 ans et plus, Max Lanza de CAAL Racing, s’est classé neuvième. La recrue Leonardo Colavita complète le top 10 au volant de la Camaro #9 de Vict Motorsport. Alina Loibnegger a devancé Arianna Casoli au classement du Lady Trophy.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*