Rallye du Maroc Objectif Dunes : Une sacrée bande de copains !

Deux Buggys – un Optimus et un SMG – 7 hommes différents ayant une mission spécifique, une entente parfaite au sein du pack et une même passion : le rallye-raid. Sans hésiter, c’est de l’équipe toulousaine Objectif Dunes qu’il s’agit. Tous employés de chez Airbus, animés d’une passion qui leur permet de se retrouver, de se faire plaisir et de vivre des moments intenses entre copains. Comme celui ce soir d’une visite inopinée de Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel curieux de découvrir cette joyeuse bande, le sourire aux lèvres et la diffusion d’une gentillesse qui inonde le bivouac.

Estampillé du #318, Benoit Maurice et François Ganache (39ème) sont des surs à cuire. Dans la super spéciale, le duo n’a pas traîné sur les 8 km d’un parcours caillouteux et piégeux. « C’était très cassant mais une bonne mise en jambe. J’ai joué entre les pierres en faisant très attention » synthétise le pilote Benoît qui reprendra le volant pour l’étape 1.

Sur la #321, les Frédéric – Dubois et Dessillons (51ème) n’ont pas amusé le terrain : « Quelques kilomètres furent nécessaires pour plonger dedans. Les grosses caillasses ne m’ont pas inspirées mais, j’ai pris malgré tout du plaisir » explique Dubois.

Les deux navigateurs ont eu peu de temps pour utiliser en profondeur la tablette qui remplace le road-book papier. « C’est une totale découverte pour nous » avouent en chœur Ganache et Dessillons. « Il va falloir s’y faire et, pour mieux la comprendre nous nous sommes rapprochés de Matthieu Baumel pour l’utiliser correctement. Il nous faudra un peu de temps… » Mais, Frédéric Dessillons ajoute : « Malgré tout, je me suis mélangé les crayons… »

Quant à l’équipe technique, dévouée et compétente, le travail ne leur fait pas peur le soir au retour des machines au bivouac. Fredo, Liam (20 ans) et Manu revoient tout afin que les équipages œuvrent dans les meilleures conditions dans la spéciale du lendemain.

Airbus Marignane rejoint les toulousains
Plus on est de fous, plus on prend du plaisir ! Une équipe de Airbus Marignane se lance en rallye-raid et s’est collée à la structure de sa grande sœur celle des toulousains. Cinq personnes dans ce team (nous en reparlerons), tous découvrent la discipline avec de grands yeux comme ceux des enfants. Jean-Michel Paulhe et Jérôme Boutillier respectivement âgés de 44 et 35 ans mènent un SSV Can-Am (#655). Ils sont aidés techniquement par Michel au pseudo de Pitchou, Dany et Sébastien. Un état d’esprit identique à leurs confrères toulousains s’en dégage, une grande timidité aussi à l’heure de leur baptême en rallye-raid, eux qui jusqu’ici n’ont pratiqué que le kart. Ils rentrent dans un nouveau monde qu’ils estiment déjà !

Photo : Nasser et Matthieu avec les équipes Airbus Toulouse et Marignane

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*