NWES : Qui terminera la saison en tête ?

La phase cruciale de la saison 2021 de la NASCAR Whelen Euro Series approche à grands pas. Le Circuit Zolder, en Belgique, accueillera les manches 09 et 10, les 9 et 10 octobre et décidera de l’identité du leader du championnat à l’approche des finales à double point dans moins d’un mois.

Les deux championnats NWES – EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 – ainsi que le Club Challenge, basé sur la régularité, seront en action sur ce circuit emblématique de 4 km situé dans la forêt du Limbourg.

EuroNASCAR PRO: une occasion parfaite pour de nombreux concurrents
Avec Loris Hezemans en course aux États-Unis sur le Roval de Charlotte en NASCAR Xfinity Series, de nombreux prétendants au titre tenteront de profiter de la situation favorable pour réduire l’écart avec le leader du classement, à commencer par le coéquipier de Hezemans, Vittorio Ghirelli.

L’Italien occupe la deuxième place pour sa première saison en EuroNASCAR PRO et, sur sa lancée, il pourrait bien réduire son retard de 25 points dès lors que tous les pilotes abandonneront leurs deux plus mauvais résultats de la saison régulière avant la finale de Vallelunga. Le meilleur résultat de Ghirelli à Zolder remonte à 2020 avec une deuxième place lors de la sixième manche d’EuroNASCAR 2.

Gianmarco Ercoli, de CAAL Racing, est sur la bonne voie pour la dernière épreuve de la saison régulière grâce à une victoire spectaculaire à Grobnik qui le place à 35 points de Hezemans. Le natif de Rome a un sentiment particulier avec Zolder depuis 2015, lorsque deux victoires consécutives sur le circuit belge lui ont donné le titre EuroNASCAR 2.

Un autre Italien, Nicolo Rocca, cherche à rebondir après un week-end en Croatie qu’il a passé en dehors du top-5. Avec une troisième place comme meilleur résultat en Belgique, le pilote du DF1 Racing doit réaliser la meilleure performance de sa carrière pour combler l’écart avec Hezemans.

Le week-end de Zolder pourrait représenter la dernière occasion pour le champion en titre Alon Day de revenir dans la course au titre. L’Israélien s’est imposé dans la forêt limbourgeoise un record de six fois dans sa carrière et a également remporté récemment la traditionnelle course de 24 heures du circuit. 60 points séparent le pilote du CAAL Racing du leader, mais si quelqu’un peut combler un tel déficit, c’est bien Alon Day.

EuroNASCAR 2: Les coéquipiers d’Hendriks clairement favoris
Les coéquipiers de Hendriks Motorsport, Tobias Dauenhauer et Martin Doubek, ont remporté sept des huit courses d’EuroNASCAR 2 de cette saison et les deux seront une fois de plus les favoris au Circuit Zolder, poursuivant leur lutte pour la tête des points. Si Dauenhauer a remporté quatre des cinq dernières courses et en a perdu une au profit de Doubek en raison d’une infraction à la procédure de grille, le Tchèque a un feeling particulier avec Zolder après avoir remporté deux courses consécutives sur le circuit belge en 2020.

Advait Deodhar, qui a gagné à Brands Hatch pour CAAL Racing, cherche à rebondir après un Round 08 compliqué à Grobnik et comme souvent cependant, le championnat EuroNASCAR 2 pourrait très bien compter un premier vainqueur.

Vladimiros Tziortzis, Alberto Panebianco, Justin Kunz ont tous montré un grand potentiel au cours de la saison et Francesco Garisto semble prêt à faire mieux que le podium qu’il a obtenu à Zolder en 2020, alors gardez les yeux ouverts pour un vainqueur surprise ce week-end.

Toutes les courses du NASCAR GP Belgium des 9 et 10 octobre seront retransmises sur les plateformes de médias sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur l’application NWES et sur Motorsport.tv.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*