L’ACO partenaire du Smart Mobility Show de Nice

L’Automobile Club de l’Ouest, acteur engagé de la transition énergétique, participe cette semaine à Nice à la promotion de la mobilité électrique et hydrogène, comme partenaire du Smart Mobility Show, salon organisé du 6 au 10 octobre, sur la Promenade des Anglais. Cet événement d’envergure européenne s’adresse à tous, professionnels et particuliers, qui pourront découvrir l’actualité de cette mobilité multi usages. Du camion à la voiture particulière, au train comme aux deux roues, tous les modes de déplacements sont concernés. Le club organisateur des 24 Heures du Mans depuis 1923 présentera sur son stand le programme MissionH24 et son prototype de course électrique hydrogène, la LMPH2G. La mobilité et la compétition hydrogène sont déjà en route à Nice cette semaine !

Depuis sa création en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest s’implique pour les automobilistes comme pour tous les usagers de la route, des routes même désormais, tant l’offre est vaste, afin de garantir la liberté de mouvement de chacun. A l’heure d’une mutation extrême de l’automobile, d’une transition énergétique indispensable pour la sauvegarde de la planète, l’ACO déploie un vaste plan hydrogène, initié en 2018, afin de témoigner du potentiel de cette technologie pour une mobilité décarbonée. Avec MissionH24, programme en collaboration avec GreenGT, et ses partenaires TotalEnergies, Michelin, Symbio, Plastic Omnium, Richard Mille, Dietsmann et Essilor, comme avec le plan H2Ouest, l’ACO participe au déploiement de l’hydrogène, avec notamment et en point d’orgue, l’introduction en 2025 aux 24 Heures du Mans d’une catégorie dédiée à des prototypes à propulsion électrique hydrogène, pouvant rivaliser avec d’autres technologies.

« Il nous a paru logique de participer avec la Squadra, l’organisateur, au Smart Mobility Show de Nice pour contribuer, et c’est essentiel, à la pédagogie sur ces nouvelles technologies du futur, pourtant déjà bien concrètes, explique Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. Nous soutenons cet événement et serons présents du 6 au 10 octobre, pour rencontrer et échanger avec tous les intéressés, toutes les personnes concernées par la mobilité décarbonée, soit tout un chacun. Il faut en être conscients, nous sommes tous acteurs de la mobilité du futur. »

Sur le stand de l’ACO, installé sur la Promenade des Anglais, de nombreuses informations seront à disposition, sur la compétition, le club, ses différentes activités et sur MissionH24. A noter, le prototype électrique hydrogène LMPH2G, qui a déjà roulé en compétition au niveau européen, lors de manches d’ELMS sur les plateaux de Michelin Le Mans Cup, sera en exposition, accessible à tous, en statique.

Anticiper le futur, via la course, telle est la devise de l’ACO. Venez le découvrir du 6 au 10 octobre, de 11 à 19 heures le mercredi, puis de jeudi à dimanche, de 10 à 19 heures, à Nice. Sur réservation.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*