FIM : Carton plein pour le Rallye du Maroc

Quatrième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain du 7 au 13 octobre 2021

Cette année, le Rallye du Maroc fait un véritable carton avec un plateau moto au maximum de sa capacité d’accueil en terme de sécurité. Toutes les équipes officielles sont, bien entendu, présentes et 27 pilotes sont inscrits en RallyGP tandis qu’en Rally2, ils ne sont pas moins de 99 dont 11 quads.

Autorisé par le gouvernement marocain à organiser le Rallye du Maroc malgré la pandémie, David Castera a dû revoir sa copie et regrouper les secteurs sélectifs autour de Zagora. Un rallye tout en boucle donc mais tracé pour le plaisir. « La notion du plaisir a souvent disparu du cahier des charges des organisateurs contemporains », commente David Castera. « Ce ne sera pas l’esprit du Rallye du Maroc, la recherche du plaisir sera notre obsession ! »

En RallyGP, nous retrouverons les meilleurs pilotes de la discipline. Chez KTM : Matthias Walkner qui est en tête du classement provisoire du Championnat FIM des Rallyes Tout-Terrain, Sam Sunderland, actuel Champion du Monde FIM, Toby Price et Kevin Benavides.

Yamaha a engagé Ross Branch, vainqueur du Rallye du Kazakstan, Adrien Van Beveren et Andrew Short. Chez Husqvarna, les couleurs seront défendues par Luciano Benavides et Skyler Howes tandis que Daniel Sanders roule pour GasGas. Honda participera à son premier rallye de la saison avec Pablo Quintanilla, Ricky Brabec, Nacho Cornejo et Joan Barreda. Hero sera également présent avec Franco Caimi, Sebastian Bühler et Joachim Rodrigues tandis que Sherco aligne Lorenzo Santolino, Rui Gonçalves et Harith Noah.
Deux Juniors seront également dans les starting-block en RallyGP : Konrad Dabrowski (KTM) et Tomas de Gavardo (KTM).

En Quad, Rafal Sonik (Yamaha) aura fort à faire pour contenir l’ardeur de l’Argentin, Manuel Andujar et gardera un oeil sur le Russe, Aleksandr Maksimov.

En Rally2 catégorie moto, nous aurons le plaisir de revoir Aldo Wrinkler et son fils, Andrea, et la nouvelle génération avec Bradley Cox, digne fils d’Alfie Cox, pilote Sud Africain KTM.

Les concurrents parcourront un total de 2686,80 km dont 1633,52 km en secteurs sélectifs, en boucle autour de Zagora.

Programme
6 octobre : Test Privé
7 octobre : Vérifications administratives et techniques
8 octobre : Vérifications administratives et techniques le matin
8 octobre : Après-midi Super Spéciale
9 au 13 octobre : 5 étapes
13 octobre au soir : Remise des Prix officielle

Classement provisoire au Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain
1. Mathias Walkner (KTM) 58 points
2. Gregorio Caselani (Honda) 38 pts
3. Skyler Howes (Husqvarna) 36 pts
4. Daniel Sanders (Gas Gas) 33 pts
5. Franco Caimi (Hero) 32 pts
6. Adrien Van Beveren (Yamaha) 31 pts
7. Ross Branch (Yamaha) 25 pts
8. Sebastian Bühler (Hero) 24 pts
9. Luciano Benavides (Husqvarna) 24 pts
10. Andrew Short (Yamaha) 23 pts

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*