Après la finale de Valencia, la saison 2021 continue pour Timur Boguslavskiy…Cap sur Indianapolis !

Tracé mythique, temple du sport automobile nord américain, le circuit d’Indianapolis accueillera cette année encore la deuxième manche de l’Intercontinental GT Challenge. Disputées cette année à la mi-octobre (du 15 au 17), les 8 Heures d’Indianapolis s’annoncent déjà comme une épreuve ultra-compétitive comptant parmi les engagés les meilleurs pilotes et les meilleures équipes du GT mondial.

Pour la première fois de son histoire, le Mercedes-AMG Team AKKA-ASP s’alignera sur l’épreuve transatlantique. Après la première manche, disputée dans le cadre des 24 Heures de Spa, l’équipe de Jérôme Policand engagera à Indianapolis la Mercedes-AMG GT3 #89. En plus de l’équipage, une douzaine de membres de l’équipe technique fera le déplacement depuis la France.

Côté pilotes, l’équipage est rôdé avec le Russe Timur Boguslavskiy, Champion 2020 GT World Challenge Europe, le Brésilien Felipe Fraga et bien sûr l’as Italien, Raffaele Marciello, qui exceptionnellement à Spa avait laissé son baquet à l’Autrichien Lucas Auer (car déjà engagé sur la GT World Challenge Europe Endurance Cup).

Ce trio affûté et très motivé sera à suivre de près dès les premiers tours de roue sur l’Indianapolis Motor Speedway. La saison 2021 de l’Intercontinental GT Challenge se conclura quelques semaines plus tard avec les 9 Heures de Kyalami, en Afrique du Sud, disputées du 2 au 4 décembre.

Race Com – Lydie Arpizou,

PUBLICITÉ