Rallycross Supercar DA Racing : Prêt pour une lutte intense

Leader du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 avec trois victoires à son actif, Romuald Delaunay retrouve les courses hexagonales après deux apparitions sur le front du FIA Euro RX1 avec notamment une qualification en demi-finale à Lohéac. Ce week-end, sur le circuit Maurice Forget de Mayenne, le pilote du DA Racing veut conserver son statut de leader.

Mettre à profit les acquis européens
Romuald Delaunay a profité de la trêve estivale en Championnat de France de Rallycross pour découvrir l’intensité des courses du FIA Euro RX1 sur les circuits d’Höljes en Suède et de Lohéac en Bretagne. Engagé au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, le pilote Normand a profité de ces deux courses internationales pour parfaire son expérience du haut niveau.

Régulièrement auteur de chronos dans le Top 10, Romuald se rassurait également sur ses départs avec des temps de réaction très courts. Maintenant habitué aux exigences des courses FIA, le pensionnaire du DA Racing est en pleine confiance derrière le volant de la DS 3 RX1.

Cinquième étape du Championnat de France, le Rallycross de Mayenne est l’occasion idéale pour Romuald Delaunay de confirmer ses bonnes sensations et creuser l’écart au classement provisoire du Championnat de France face à une concurrence particulièrement affutée.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Lorsque l’opportunité de participer à deux manches du FIA Euro RX1 s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Personnellement, c’était l’occasion de découvrir un nouvel univers et sportivement cela m’a permis d’aller plus loin dans le pilotage de la DS 3 RX1. Les courses sont intenses et vous devez tout de suite trouver le bon compromis pour ne pas vous laisser distancer. Ces deux courses m’ont permis de mieux appréhender les subtilités du RX1. Ce week-end, sur le circuit de Mayenne, je vais retrouver la compétition brute avec l’objectif d’aller chercher le meilleur résultat. Je suis en tête du Championnat de France depuis la première course et je veux conserver cette position. Le circuit de Mayenne se rapproche un peu des pistes européennes et j’ai bien l’intention de mettre à profit cette expérience internationale afin de me battre pour les premières places, voire la victoire. »

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. Romuald Delaunay 147 points ; 2. S. Peu 147 pts ; 3. L. Bouliou 92 pts ; 4. P. Maloigne 78 pts ; 5. D. Fèvre 62 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*