Ultimate Cup Series Peugeot 208 Racing Cup : Joran Leneutre consolide sa place de leader en Junior

Habitué aux honneurs du podium depuis ses débuts réussis en Peugeot 208 Racing Cup, Joran Leneutre n’a pas l’intention de perdre cette bonne habitude. Le jeune espoir normand en a encore fait la démonstration sur le célèbre circuit Bugatti du Mans : son week-end sans faute s’est soldé par un nouveau podium au scratch, ainsi que deux succès en Junior. Les nombreux points marqués lui permettent de conserver sa deuxième place au classement général et d’asseoir sa domination en Junior Cup.

Pour sa première saison de pilote automobile, Joran Leneutre continue d’évoluer à l’avant d’un impressionnant peloton de 43 voitures, toutes identiques, qui permet de détecter et de mettre en valeur les meilleurs talents. Parfaitement à son aise au volant de sa Peugeot 208 Racing Cup préparée par l’équipe JSB Compétition, Joran a démarré son meeting par un 3ème puis un 2ème temps aux essais privés. Son apprentissage des subtilités du circuit Bugatti s’est avéré rapide et plein de promesses pour la suite de la compétition…

La première séance de qualification est conforme à ses attentes. Dès son deuxième tour lancé, il réalise le 3è chrono absolu et le 1er des Juniors. Mais il ne parvient pas à retrouver un niveau de performance identique dans la seconde séance. « J’ai rencontré un peu de sous-virage, mais j’ai surtout été gêné par d’autres voitures dans le trafic au moment où il aurait fallu que j’exploite au maximum l’efficacité de mes pneumatiques. J’ai dû me contenter du 8ème temps, » regrettait Joran.

Avec un parfait dosage d’assurance et de combativité, le Normand formé à l’impitoyable école du karting réalise une Course 1 sans-faute, marquée par une place gagnée un peu avant la mi-course et la deuxième marche du podium. « La Course 2 ne s’annonçait pas facile, car la grille de départ est formée par l’ordre inverse pour les 10 premiers de la course précédente. Après un bon départ, j’ai livré de belles batailles pour remonter de la 9ème à la 5ème place, tout en réalisant le deuxième meilleur temps en course. » Cerise sur le gâteau, il décroche une deuxième victoire consécutive en Junior.

Le dimanche, alors que la météo reste au beau fixe, la compétitivité de Joran ne faiblit pas non plus. « J’étais déterminé à remonter depuis ma 8è place sur la grille. Seulement, les dépassements ne sont pas aisés sur le circuit Bugatti, où il est difficile de prendre l’aspiration derrière un autre concurrent. En plus, la voiture de sécurité est sortie à deux reprises. Malgré tout, j’ai coupé l’arrivée en 5eme position. »

Au début de la Course 4, le pilote de Bernay va faire les frais de quelques bousculades dans le peloton chahuté de la 208 Racing Cup et perdre quelques places. Sa rapidité, confirmée par le meilleur tour en course, va lui permettre de revenir 5ème, alors qu’il n’était que 11ème au troisième tour ! « Ce meeting du Mans restera positif pour moi, avec 5 podiums dont un au scratch et deux victoires en Junior. Je consolide à la fois ma 2ème place au classement général et mon leadership en Junior. »

Toujours dans le cadre des meetings de l’Ultimate Cup Series, il sera à Magny-Cours du 15 au 17 octobre puis à Estoril au Portugal du 11 au 14 novembre pour le final de la Peugeot 208 Racing Cup. Avant cela, il participera à la deuxième épreuve de la National Series Karting à Salbris ce week-end des 18-19 septembre avec le team Kart Management.

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*