EVER Monaco 2022 : En route pour un nouveau succès

– La 17ème édition d’EVER Monaco se déroulera du 27 au 29 avril 2022 à l’Espace Fontvieille, avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco
– Tables rondes, démonstrations technologiques, essais de véhicules à deux ou quatre roues, EVER Monaco est le rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité de demain
– Un nouveau centre d’essais ‘Ride&Drive’ et un village de start-ups réorganisé pour une visite toujours plus riche et tournée vers l’avenir

EVER Monaco est à la fois une exposition, un lieu d’échange et un centre d’essais concentrés sur la mobilité durable et les énergies renouvelables. Née en 2006 de l’initiative de MC2D, une association monégasque dédiée au développement durable, c’est la plus ancienne manifestation sur ces thématiques en Principauté.

L’édition 2021 a été particulièrement riche en événements avec la venue de l’explorateur Bertrand Piccard et de sportifs de haut niveau (dont plusieurs pilotes automobiles et motos), mais aussi la révélation de plusieurs grandes nouveautés telles que la Porsche Taycan Cross Turismo, le Nissan Ariya, la DS 9 ou encore la Hyundai Ioniq 5.

EVER Monaco a également été un lieu de célébration, à l’image de la manifestation organisée par Nissan France autour de la Leaf, dont le premier exemplaire avait été présenté en exclusivité à EVER Monaco en 2011.

Le cru 2022 s’annonce tout aussi captivant, avec un grand nombre de surprises et des exposants toujours plus nombreux. Afin de satisfaire une demande croissante en termes de surface d’exposition, d’espace de démonstration et d’essais, EVER Monaco retourne pour la seconde année consécutive à l’Espace Fontvieille. Un lieu magique sur près de 9 000 m², facile d’accès et entouré de nombreux parkings. Situé à proximité de la Roseraie Princesse Grace et du port de Fontvieille, le site offre également une vaste zone extérieure qui permet d’accueillir des véhicules de tous gabarits.

S.E.M. Bernard Fautrier, Président d’EVER Monaco, déclare : « EVER Monaco est incontournable pour tous les acteurs engagés dans la transition énergétique, indispensable pour un avenir serein. Le changement climatique et l’évolution de nos moyens de transport nous ont incités, depuis maintenant plus de quinze ans, à faire toujours davantage grâce à nos partenaires et nos exposants. La 17ème édition d’EVER Monaco sera à nouveau reliée au 5ème E-Prix de Monaco qui se déroulera le 30 avril. Je me félicite de cette complémentarité, et suis certain que les équipes engagées se joindront à EVER. »

Un nouveau centre d’essais ‘Ride&Drive’
En 2021, plus de 40 véhicules ont été exposés et proposés à l’essai gratuitement aux visiteurs. Des moniteurs de conduite, dédiés à l’usage d’une voiture électrique, ont également permis à chacun de mieux saisir les avantages offerts par les nouvelles gammes à très faibles émissions.

Pour cette nouvelle édition, le centre d’essai ‘Ride & Drive’ proposera un nouvel aménagement, afin de permettre aux partenaires et aux exposants de valoriser encore davantage leurs productions à deux ou quatre roues au travers de présentations statiques et d’essais dynamiques.

« Le nombre de véhicules électrifiés n’a jamais été aussi important et va s’intensifier rapidement », souligne Ariane Favaloro, Commissaire Générale de l’exposition. « Il était important qu’EVER Monaco s’adapte à cette situation, et offre à ses partenaires des opportunités uniques pour faire connaître leurs produits. L’électrification de nos moyens de transport, c’est un nouvel eco-système avec des producteurs et des distributeurs d’énergie, des concepteurs d’infrastructures, des constructeurs de voitures et de deux-roues, et bien entendu des utilisateurs. Nous sommes là pour mettre en lumière le travail de chacun, et permettre à tous ceux que le désirent de découvrir la mobilité du futur dans les meilleures conditions. »

Un village de start-ups agrandi
Fort de son succès, et pour la cinquième année consécutive, EVER Monaco accueillera une nouvelle fois de nombreuses start-ups.

Un village dédié, érigé dans le prolongement de la partie principale de l’exposition, bénéficiera d’une nouvelle organisation. Le but est de pouvoir accueillir un plus grand nombre d’entreprises, mais aussi de connecter entre elles les différentes zones. Comme en 2021, des pitchs seront organisés au début de chaque journée, permettant à chacun de présenter ses innovations, et aux dirigeants de rencontrer des investisseurs.

EVER Monaco 2022 accueillera également la finale du concours METHA EUROPE (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat), qui est organisée par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT).

Comme chaque année, EVER Monaco sera également le théâtre de tables rondes de haut niveau, où de nombreuses personnalités de la mobilité et des énergies de demain viendront exposer leur point de vue.

Nous vous donnons rendez-vous en Principauté du 27 au 29 avril, pour vivre ensemble cette édition exceptionnelle d’EVER Monaco.

Sophie Faroux,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*