Dakar 2022 : Christian Lavieille avec Johnny Aubert sur un Optimus MD Rally

Christian Lavieille est un perfectionniste qui ne laisse jamais retomber la pression ! A peine le Dakar 2021 était-il écrit que le Varois se remettait de suite à la besogne pour préparer l’édition suivante.

Et, en ce début de mois septembre, il a bouclé la boucle en joignant à sa 19ème participation, un motard au palmarès éloquent : Johnny Aubert.

Un binôme qui se prépare pour le mois de janvier prochain sur le plan sportif et qui, est assuré de monter dans un Optimus de la famille Morel, comme ce fut le cas en 2021 avec Jean-Pierre Garcin. Celui-ci après des années de collaboration fructueuse et de nombreuses victoires sur le Dakar en T2 (voiture de Production) avec Christian a décidé lui-aussi de parler changement.

« Année de changement avec un nouveau navigateur, un grand nom de la moto, depuis son accident sur le Dakar, Johnny (Aubert) ne savait pas si, il retrouverait – un jour – le chemin de la compétition. L’idée a germé dans ma tête et ma proposition l’a de suite enthousiasmé. Passer de la moto à l’auto, n’est jamais facile mais, le sérieux et le professionnalisme de Johnny devrait nous permettre de former un duo homogène. De plus, voisin de mon Papa, la démarche s’est avérée encore plus facile ! »

Certes, Johnny Aubert a peu d’expérience en termes de navigation en auto mais, la pratique faite à moto, en solo, chez Sherco lui permettront très vite de plonger dans le vif du sujet qui ne présente pas de différences majeures si ce n’est la pratique de la tablette.

Christian et Johnny ont des points communs particulièrement à moto en raison de leurs palmarès respectifs et d’autres part, sur le plan du bienfaire. L’un comme l’autre ont déjà plongé dans la préparation physique du Dakar 2022, des séances de footing, de vélo… sont à déjà mis en place et leur association devrait porter ses fruits sur le plus grand rallye-raid dans le monde du mois de janvier prochain dont le parcours sera dévoilé par le Directeur, David Castera.

La proposition de Christian Lavieille de le naviguer, a de suite enthousiasmé Johnny Aubert. « Je suis pilote, j’aime piloter donc j’ai réfléchi sur la potentielle frustration de me retrouver à droite. Mais acquérir de l’expérience de navigation, l’opportunité de me retrouver dans une voiture performante avec un pilote talentueux et expérimenté m’a rapidement décidé. J’ai aussi accepté car c’est Christian. J’aime beaucoup le pilote et l’homme. Nous venons tous les deux de la moto, nous sommes des personnes calmes et réfléchies. Il a une vision du sport et de la vie qui me sont proche. Nous pourrons, je pense, être un binôme performant et faire de belles choses en course. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*