Une première à Lédenon pour Mitjet International ce week-end

La trêve estivale est terminée pour les Mitjeters qui retrouvent le chemin des circuits ce week-end pour disputer la cinquième manche de la saison 2021.

Remplacé l’an passé compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, le Circuit de Lédenon sera donc visité pour la première fois sous l’ère Mitjet International. Le toboggan gardois constituera l’arène dans laquelle les 37 Mitjet 2L s’affronteront.

En plus d’être vallonné, le tracé du Circuit de Lédenon a aussi la particularité d’être en sens inverse des aiguilles d’une montre et il est également le plus court de la saison avec ses 3,156 kilomètres.

La manche finale se rapprochant, les points distribués à l’issue de chacune des quatre courses sont capitaux dans l’optique du titre.V

Louis Rousset veut enfoncer le clou au classement général…
Depuis le début de la saison, Louis Rousset (VPS Racing) est passé du statut de rookie à celui de leader au championnat. Pour sa première saison sur circuit, le pensionnaire de l’écurie de Matthieu Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano impressionne par sa montée en puissance confirmée par trois victoires lors de la précédente manche, à Misano. Avec seulement 25,5 points d’avance sur Sébastien Seveau (Génération Stunt) sur 160 maximum à attribuer d’ici la finale, les jeux sont loin d’être faits. Ce dernier tentera de se rattraper dans le Gard pour se maintenir dans la course au titre.

Auteur de belles performances à Misano, Fabien Perdu (FP Racing) est en quête d’un premier podium au général cette saison, mais devra se frayer un chemin parmi les meilleurs Gentlemen.

Une première victoire au général pour un Gentleman Driver ?
On ne le dira jamais assez, mais le niveau de ce plateau 2021 est impressionnant, notamment grâce aux pilotes Gentlemen qui rivalisent aux avant-postes face à leurs camardes qui jouent le général. La 2ème place de Jérémy Lourenço (Génération Stunt) à Misano, actuellement leader de la catégorie, donne envie aux Gentlemen d’égaler cette performance et, pourquoi pas, se laisser tenter par une victoire au scratch. La concurrence sera sans aucun doute, à commencer par son équipier Alexandre Guesdon, ou encore Romano Ricci (Racing Spirit of Léman). N’oublions pas non plus Manu Damiani, patron de la structure GTDRIVE ainsi que Le Tone dont le succès à Albi n’a pas totalement assouvi sa soif de victoires, bien au contraire.

Il y a certes bataille pour le haut du classement, mais chaque course offre également de somptueuses passes d’armes au milieu du peloton, avec les vétérans Alain Grand (TM Evolution), Yvan Dupuis (MV2S Racing) et Raphaël Rodriguez (TM Evolution) qui n’hésitent pas s’inviter à la fête.

A noter la participation de Christophe Cresp, CEO de Mitjet International, sur une Mitjet 2L alignée par MV2S Racing.

Lutte intense en perspective pour le Mitjet Challenge Junior
La montée en puissance de Sandro Perissoutti (VPS Racing) lors des dernières manches laissent augurer d’un meeting gardois très disputé chez les Juniors. Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), leader du championnat, a néanmoins la ferme intention de ne plus laisser de précieux points s’échapper, lui qui avait débuté la saison sur les chapeaux de roues avec une victoire au général. Le coéquipier de Sandro Perissoutti, Edgar Maloigne tentera de poursuivre sa progression.

Vincent Marserou a quant à lui changé d’équipe, passant de DS Events où il était en demi-volant, à VPS Racing, seul à piloter la Mitjet 2L #76.

Un jeune talent et une nouvelle équipe
Le plateau Mitjet International attire des pilotes de tous les horizons, à commencer par des jeunes talents. Le Mitjet Challenge Junior voit l’arrivée d’un nouveau visage en la personne de Paul Cauhaupé, âgé de 16 ans, chez Pole Position 81 pour sa première course en Mitjet. Il est le benjamin d’une fratrie élevée en sport automobile puisque son frère Édouard s’illustre dans le domaine, avec notamment un titre de vice-champion de France FFSA GT Silver en 2020 et plusieurs victoires en LMP3.

Alors que K-WORX Racing rempile pour une deuxième manche consécutive après avoir débuté la saison à Misano, la structure DIOTCREW de Cyril Dubouchet fait ses débuts dans la discipline à l’occasion de cette pénultième manche.

PUBLICITÉ