Ligier Automotive : Des voitures mythiques pour rouler en track day ou en compétition

Le saviez-vous ? Ligier Automotive restaure et assure le service après-vente de véhicules mythiques de son passé pour permettre à des passionnés de leur offrir une seconde jeunesse sur des journées track days ou dans des compétitions de véhicules historiques. Aujourd’hui, Ligier Automotive met en lumière quatre de ses voitures mythiques disponibles à la vente. Avant de sauter le pas, venez les essayer sur le circuit de Magny-Cours, en France. L’endurance à l’état pur, avec l’histoire en plus. Frissons garantis !

Pescarolo LMP2 2008
La seule LMP2 jamais construite par Pescarolo ! Avec une troisième place aux 24 Heures du Mans en 2008 dans la catégorie LMP2 avec l’équipe Saulnier Racing et le premier équipage franco-chinois de l’histoire des 24 Heures (Mathieu Lahaye, Pierre Ragues et Cong Fu Cheng), la voiture présente des caractéristiques techniques dignes d’une LMP1 avec 825 kg et 600 cv. Complétement restaurée, elle est éligible en Masters Endurance Legends USA et Aston Martin Masters Endurance Europe.

OAK-Pescarolo LMP2 2011
Nouvelle génération de LMP2 sortie en 2011 mais toujours le même ADN. La carrosserie a été remaniée à l’arrière avec un nouveau capot moteur, un nouvel aileron suspendu et des entrées de refroidissement de freins arrières spécifiques. Avec sa livrée Gulf historique et motorisée par un V8 Judd, elle ne laisse aucun passionné indifférent. Complétement restaurée, elle est elle-aussi éligible en Masters Endurance Legends USA et Aston Martin Masters Endurance Europe.

Morgan-Nissan LMP2 2013
Un sacré palmarès ! Entre 2013 et 2016, elle aura presque tout raflé : victoire et doublé aux 24 Heures du Mans avec la #35 et la #24, Championne et Vice-Championne du Trophée Endurance FIA en LMP2 avec la #35 et la #24 et Vice-Championne en FIA WEC avec la #24 chez OAK Racing. Complétement restaurée, la Morgan LMP2 #24 est éligible en Master Endurance Legends USA et en Aston Martin Masters Endurance Europe.

Ligier JS P2
Retour de la marque Ligier en endurance. La Ligier JS P2 fait honneur au passé de la marque fondée par Guy Ligier. Première Ligier au Mans depuis 1975, elle signe la pole position et décroche la deuxième place aux 24 Heures du Mans en 2014. Et la Ligier JS P2 ne s’arrête pas là. En 2015, elle est Championne FIA WEC de sa catégorie. Mais surtout en 2016, la Ligier JS P2 remporte au général les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans ! Ligier Automotive devient le premier constructeur depuis Ferrari en 1998 à remporter ces trois courses mythiques la même année et le premier et unique constructeur français à avoir gagné les 24 Heures de Daytona au général. Complètement restaurée, la Ligier JS P2 est éligible en Master Endurance Legends USA et en Aston Martin Masters Endurance Europe.

HORAG
MELANGE DETONANT DE VOITURES DE COURSE AU RED BULL RING POUR HORAG
Le point commun entre une Ligier JS P4, une BMW M1 Procar de 1979 et une Lola B05/40 LMP2 de 2005 ? L’équipe suisse Horag ! Les 24 et 25 août derniers sur le circuit du Red Bull Ring l’équipe faisait rouler pour ses clients ses trois modèles. Seule la Ligier JS P4 ne sortait pas du musée automobile suisse Autobau. Et certains pilotes, comme Didier Theys, double vainqueur des 24 Heures de Daytona au général, vainqueur des 12 Heures de Sebring ou encore des 24 Heures de Spa, ont eu l’occasion d’essayer ces trois modèles.

TALENT MRACING X LIGIER
GAGNEZ UNE SAISON EN LIGIER EUROPEAN SERIES AU VOLANT D’UNE LIGIER JS2 R
Nouveau programme de détection de talents pour MRacing, l’équipe de course du quadruple Champion du Monde WTCC Yvan Muller avec le soutien du gentleman driver Laurent Millara. L’objectif est de permettre à un ou une pilote de se lancer en endurance au sein de la Ligier European Series, le championnat monomarque organisé par l’European Le Mans Series pendant ses meetings. Deux journées de sélection sont organisées les 25 et 26 novembre 2021 sur le circuit de Magny-Cours en France pour déterminer l’élu(e) qui se verra offrir une saison complète en 2022 en Ligier European Series au volant d’une des Ligier JS2 R de l’équipe MRacing.

PUBLICITÉ