Dans l’impatience du Rallye du Maroc…

Le rallye-raid manque, c’est incontestable ! Certes, les Baja battent leur plein actuellement s’enchaînant les unes après les autres mais, les rallyes depuis le Silk Way raccourci à sa plus simple expression, font défaut. Celui du Portugal prévu en septembre étant définitivement reporté à 2022, il faut s’armer de patience jusqu’au mois d’octobre pour vivre celui du Maroc. On l’attend de pied ferme, considéré comme le plus référencé en termes de tests, de répétition générale avant le Dakar. Et, depuis sa reprise par ODC Events, ne cachons pas qu’il s’est professionnalisé au point de faire accourir tous les plus grands de la terre pour y participer…

Actuellement, les inscriptions sont en cours et, selon les prévisions de ceux qui participaient à la Baja Aragon, la majorité des équipes seront au rendez-vus fixé par David Castera et son équipe. Le besoin d’aventure, d’espace, de dépaysement… le Maroc les propose pour le plaisir des yeux et du sport !

Le début du mois d’octobre est attendu avec beaucoup d’impatience ne serait-ce que pour se retrouver dans des conditions optimales d’un vrai et grand rallye-raid.

Programme du Rallye du Maroc du 7 au 13 octobre
30 septembre 2021: Clôture des inscriptions.
5 octobre : Départ charters de Madrid et Paris
6 octobre : Shakedown
7 octobre et 8 octobre au matin: Vérifications administratives et techniques.
8 octobre après-midi: Prologue
9 octobre : Étape 1 Agadir – Zagora
10,11,12 octobre : Étapes 2,3,4 du Rallye du Maroc (boucles Bivouac/Bivouac)
13 octobre : Étape 5 Bivouac Zagora – Ouarzazate
14 octobre : Retour Charters pour Madrid et Paris

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ