Ricky Brabec termine 2ème de Vegas to Reno malgré une chute !

Le pilote américain de l’équipe Monster Energy Honda, Ricky Brabec vainqueur du Dakar 2020, a terminé deuxième de la légendaire Vegas to Reno, la plus longue course tout-terrain disputée sur une journée et, organisée aux États-Unis.

La course de 800 kilomètres non-stop a débuté près de la ville de Las Vegas et s’est déroulée sur une partie de l’ouest sauvage du Nevada, passant par des villes minières telles que Goldfield, Tonopah et Mina avant de franchir la ligne d’arrivée à Carson City. Cette course fut une belle journée d’entraînement et de préparation en vue du prochain Rallye Dakar 2022 pour Ricky Brabec et certains de ses adversaires.

Bien que Ricky ait déjà remporté à trois reprises la Vegas to Reno, cette édition s’est avérée compliquée en raison des dangers, comme l’a souligné Johnny Campbell – organisateur de la logistique de l’équipe. Ricky, qui a bouclé le parcours en moins de huit heures, a maintenu un rythme soutenu malgré une petite chute au début de la compétition, sans conséquences physiques graves, mais suffisantes pour mériter deux arrêts imprévus pour le pilote Monster Energy Honda Team. Cela a gommé toute chance de l’emporter pour Brabec qui a disputé seul toute la course au guidon d’une Honda CRF450 RALLY. Il s’est battu pour la première place, il termine deuxième.

Classement
1. Shirey/Argubright (Husqvarna), 7:44’10
2. Ricky Brabec (Honda), 7:53’53
3. Astuce/Chasseur (KTM), 8:03’26
4. Zane Roberts (Bêta), 8:07’45
5. Jeff Trulovev(KTM), 8:12’31
6. Joseph Wasson (Bêta), 8:19’35
7. Grégory Faisan (Honda), 8:36’17
8. Jim Herrero (Yamaha), 8:45’13…

Ricky Brabec : « Ce fut une course difficile cette année entre Las Vegas et Reno. Je me suis installé en deuxième position dès le départ, mais j’ai heurté une pierre au début de la course et j’ai ressenti de suite une forte douleur au pied. J’ai poussé fort sur tout le parcours, malgré ma chute et, j’ai dû changer de roue vers la fin de course. J’ai inquiété mon équipe mais, elle m’a soutenu tout le temps. Félicitations à Dalton et Jake, qui ont bien roulé. Merci à l’équipe JCR, Honda, HRC et Monster Energy pour leur soutien. Je reviendrai l’année prochaine pour récupérer le numéro 1 ! »

 

PUBLICITÉ