Sébastien Baud rejoint MV2S Racing pour Road To Le Mans

Épreuve phare de la Michelin Le Mans Cup, Road To Le Mans se dispute en lever de rideau des 24 Heures du Mans.

Outre son passage en European Le Mans Series, l’écurie revéloise a souhaité s’engager à Road To Le Mans (18 – 21 août) pour la deuxième année consécutive. MV2S Racing débarquera sur le mythique tracé sarthois avec sa Ligier JS P320 portant le numéro 74.

74 comme le département de Haute-Savoie d’où est originaire Sébastien Baud, pigiste de luxe. Le jeune homme âgé de 21 ans épaulera le fer de lance de l’équipe Christophe Cresp, qui a déjà roulé sur les 13,626 kilomètres du Circuit des 24 Heures l’an dernier.

Sébastien Baud, champion de la Ligier European Series (JS2 R) en 2020, disputera sa deuxième course au volant d’une LMP3. Après une première expérience en Ultimate Cup Series au Castellet, marquée par une pole position, en fin d’année dernière, le Haut-Savoyard retrouvera donc le volant de la Ligier JS P320 qu’il a pu reprendre en main lors d’essais réalisés sur le Circuit Paul Ricard, en juillet dernier.

Deux courses de 55 minutes sont au programme de Road To Le Mans. La première se disputera jeudi 19 août, à 19h30 tandis que la deuxième aura lieu en prélude des 24 Heures du Mans, à 12h15, en direct et en clair sur la chaine L’Equipe.

Sébastien Baud : « Je suis très impatient de remonter dans une LMP3 avec un pilotage totalement différent d’une GT et un aéro que j’affectionne énormément ainsi que les sensations qui sont géniales.
« Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour être préparé au mieux pour cette course intense et donner le maximum pour que toute l’équipe, Christophe et moi prenons beaucoup de plaisir ensemble. Le top du top pour nous serait de terminer dans le top 5 et dans un petit coin de ma tête une pensée pour le podium final.
« Nous avons fait une journée d’essais privés avec l’équipe pour être dans les meilleurs conditions possibles lors de cette course. Nous avons travaillé sur différents points et avec l’expérience de Fabien, j’ai pu tout mettre bout à bout. Maintenant, je suis impatient d’y être ! »

Christophe Cresp : « Je suis très content de revenir à Road To Le Mans pour une deuxième participation consécutive. Pouvoir rouler sur ce mythique tracé, en lever de rideau de ce monument du sport automobile est quelque chose d’incroyable.
« Je serai épaulé cette fois-ci par Sébastien Baud. Je suis ravi car nous voulions partager un volant depuis un moment. C’est l’opportunité idéale pour le faire. Sebastien est rapide, ambitieux et très sympa. Nous avons la chance de pouvoir compter sur l’expérience victorieuse de Fabien pour bien nous préparer. L’équipe est prête et super motivée. Bref, tout est réuni pour nous tirer vers le haut, prendre du plaisir et faire un très beau résultat. »

Fabien Lavergne, directeur de l’équipe : « Je suis très heureux d’accueillir Sebastien dans l’écurie pour cette épreuve sur le circuit mythique du Mans. Nous sommes heureux de pouvoir engager notre Ligier JS P320 sur cette épreuve pour la deuxième année consécutive, ce qui permettra également à Christophe Cresp de continuer à engranger des kilomètres sur le grand circuit, ce qui pourra lui être utile dans ses projets futurs ! Nous avons l’équipe et l’équipage pour faire de belles choses, nous sommes impatients de nous rendre dans la Sarthe ! »

PUBLICITÉ