Les NWES et Tijey prolongent leur partenariat et présentent un nouveau trophée EuroNASCAR 2

Les NASCAR Whelen Euro Series et la marque de bijoux en titane Tijey ont annoncé aujourd’hui une extension de leur partenariat qui apportera un nouveau trophée au championnat EuroNASCAR 2 en plus des prix actuels offerts par la marque italienne. 2021 marque la troisième saison du partenariat entre EuroNASCAR et Tijey.

« Nous nous sentons très chanceux d’avoir un si bon partenaire avec Tijey ! » A expliqué le Président – CEO des NWES, Jerome Galpin. « Nous sommes très heureux et fiers d’offrir à nos pilotes ces trophées de champion NWES Tijey qui sont des œuvres d’art originales ! Être un champion NASCAR est très spécial et permet d’avoir une place éternelle au NASCAR Hall of Fame, donc le trophée de champion, ainsi que la bague de champion doivent aussi être très spéciaux. »

TIjey, fondée et dirigée par Luca Saladino, a non seulement présenté une nouvelle version du trophée EuroNASCAR PRO, mais a également introduit un nouveau trophée EuroNASCAR 2 pour récompenser le vainqueur du championnat NWES dédié aux jeunes talents et aux gentlemen drivers.

« Ayant atteint la troisième saison de ce partenariat avec l’organisation des NASCAR Whelen Euro Series, nous sommes très heureux de partager les mêmes valeurs et d’annoncer en même temps une prolongation de notre accord. Cela a conduit à la création du nouveau trophée du championnat EuroNASCAR 2 », a déclaré Luca Saladino de Tijey. « De cette façon, nous aurons le plaisir de récompenser avec nos bagues Tijey en titane les pilotes totalisant le plus de points en EuroNASCAR PRO lors de chaque épreuve, tandis qu’à la fin de la saison les deux champions soulèveront nos trophées pour célébrer cela ! »

Présenté pour la première fois en 2020, le trophée EuroNASCAR PRO est une magnifique coupe massive de 700 mm et de 9,2 kg en aluminium AT6082 usiné de haute qualité. Le trophée a été mis à jour avec des supports bleus pour 2021.

Comme son grand frère, le trophée EuroNASCAR 2 est entièrement conçu et fabriqué par Tijey. Il est fabriqué à partir d’aluminium usiné AT6082 de haute qualité, il pèse 6 kilogrammes et nécessite 60 heures de temps de fabrication par une machine.

Tout le métal résiduel laissé par le processus de fabrication de l’aluminium des trophées NWES est recyclé et utilisé pour fabriquer d’autres produits.

Depuis 2019, Tijey et NWES récompensent le pilote EuroNASCAR PRO ayant remporté le plus de points au cours d’un week-end de course avec une bague en titane usinée sur mesure dans le cadre du “Tijey Fastest Driver Award”. Les bagues sont rapidement devenues l’un des prix les plus convoités des NWES et en 2021, Loris Hezemans a remporté la bague en titane Tijey à la fois à Valencia et à Brands Hatch, portant sa collection à quatre, juste une de moins que le détenteur du record, Alon Day.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour les 28 et 29 août à l’Autodrom Most avec la deuxième édition du NASCAR GP Czech Republic. Les qualifications et toutes les courses seront retransmises en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Le trophée EuroNASCAR PRO
Poid: 9.2kg
Hauteur: 700mm
Diamètre de la base: 235mm
Matière: Aluminium AT6082 T6
Temps de fabrication: 100 heures

Le trophée EuroNASCAR 2
Poid: 6.0kg
Hauteur: 390mm
Diamètre de la base : 140mm
Matière: Aluminium AT6082 T6
Temps de fabrication: 60 heures

G Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*