Baja Aragon à Teruel : A motos, Joan Barreda domine !

A motos, la domination de Joan Barreda (Honda) dès le première étape n’est pas surprenante. Le pilote de Castellón a donné le ton au cours des deux spéciales de l’étape 1, la première étant un prologue de 5 kilomètres à Teruel au cours duquel l’espagnol a dépassé Tosha Schareina sur la ligne d’arrivée par quatre secondes d’écart.

Dans le premier secteur de cette Baja Aragón, les 180 kilomètres à parcourir entre les villes de Bañón et Cuevas Labradas, Barreda s’est une nouvelle fois montré comme le pilote le plus rapide en ce début. Avec les meilleurs temps intermédiaires sur les trois points du parcours, le pilote Honda a signé un chrono de 2h20’43 devant Lorenzo Santolino à 1’16 sur sa Sherco. Le troisième, Tosha Schareina n’a pas démérité par sa vitesse de pointe.

« C’était une spéciale très difficile et nous devions rester concentrés et éviter les grosses pierres. Sur un bon rythme et, ce n’était pas facile de le conserver car il y avait des zones difficiles après le passage des autos.
« Demain, ce sera encore plus difficile. Le terrain est de plus en plus accidenté et, déjà très dur. Les conditions sont très dures, je pense que c’est l’une des Bajas les plus difficiles que je dispute » a avoué le vainqueur bien rincé après l’effort.

En quad, le Français Alexandre Giroud (Yamaha) clôture la journée par une victoire qui s’est déssinée dans les 50 derniers kilomètres. Jusque là, l’Espagnol Jorge Lafarja a mené les débats avant de rencontrer des problèmes mécaniques qui lui font concéder 36 minutes. C’est Toni Vingut qui termine 2ème à 1’36 du leader.

Demain, la deuxième journée comportera deux nouvelles spéciales. Les motos et les quads débuteront par la section la plus longue de cette édition (209 km) puis effectueront 162 kilomètres entre Monreal del Campo et Santa Eulalia.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*