FFSA GT Essais libres 2 : Douce soirée estivale à Spa-Francorchamps

Des températures agréables, une forêt ardennaise bercée par les derniers rayons du soleil… Le décor de cette délicieuse soirée d’été était idéal pour la deuxième séance d’essais libres du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Leaders du championnat en Silver Cup, Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot étaient les premiers à se montrer sur l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 d’AGS Events. Leur chrono de 2’34’’368 restait la référence jusqu’au terme des 60 minutes d’essais. Les GT anglaises confirmaient leur forme avec le deuxième chrono absolu, et le meilleur en Pro-Am, de Julien Briché et Jean-Laurent Navarro sur la #8 de JSB Compétition. Troisièmes, Rudy Servol et Nicolas Prost étaient les mieux placés des concurrents en Alpine A110 GT4 avec la #36 CMR pendant que les Mercedes-AMG GT4 #15 NM Racing Team (Christopher Campbell-Lluc Ibanez) et #88 AKKA ASP (Timothé Buret-Paul Evrard) complétaient le top 5 de cette deuxième séance. Notons que cette dernière occupait aussi la deuxième place en Silver Cup. À la 16e place du classement général, Sébastien Baud et Enzo Joulié (Mercedes-AMG GT4 #74- CD Sport) terminaient la séance au troisième rang dans cette catégorie.

Pour les triples Champions de France Pro-Am Grégory Guilvert et Fabien Michal, une petite sortie de piste se terminait dans un bac à graviers, heureusement sans mal pour l’Audi R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Junior Team.

La Am Cup proposait une touche de variété ce samedi soir. Disputant leur première saison en France, l’Andorran Marc Lopez et l’Espagnol Alberto de Martin (Mercedes-AMG GT4 #67 – NM Racing Team) créaient la surprise en se montrant les plus rapides en Am Cup devant une autre Mercedes, la #4 CD Sport des Libanais Jihad Aboujaoude et Shahan Sarkissian. Après leur meilleur temps lors de la première séance, Pascal Huteau et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 – Team Fullmotorsport) occupaient cette fois la troisième place de la catégorie, confirmant à la fois la pointe de vitesse et la régularité qu’ils affichent depuis le début de cette saison.

La préparation est désormais terminée, place aux choses sérieuses ! Et si le soleil a été omniprésent vendredi, la météo s’annonce beaucoup plus capricieuse ce samedi. Retransmis en direct à l’occasion de cette SRO Speedweek, les essais qualificatifs seront lancés à 14h50. La première des deux courses aura lieu à 20h30 samedi soir et la seconde est programmée dimanche à 15h05. Tout cela est à suivre gratuitement sur la chaine Youtube GTWorld Français et le Facebook du championnat.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*