Baja Aragon à Teruel : Les jokers de Nani Roma !

Nani Roma est assurément le seul pilote de l’équipe Prodrive disponible, souriant et abordable. Sans vouloir blesser quiconque, pas facile de pénétrer dans la structure quand on possède Sébastien Loeb ou encore Orlando Terranova dans l’équipe. Nani par contre aime les échanges et, chez lui en Espagne ou ailleurs, très sollicité, il joue le jeu. Bien évidemment, l’équipe anglaise se veut l’attraction de la Baja Aragon, une visite s’imposait donc sur l’état du Hunter BRX après son Dakar. « Nous possédons les mêmes voitures que sur le dernier Dakar » précise Nani. « La nouvelle arrivera en septembre et ensuite, s’enchaînera du développement, des tests puisque nous resterons au Maroc un mois durant. Nous aurons du boulot… »

Ce retard dans la construction des nouveaux Buggys s’explique par la sortie tardive du nouveau règlement, selon Roma toujours.

Après cette Baja et quelques semaines de vacances supplémentaires, Prodrive a l’intention de participer au Rallye du Maroc si les frontières s’ouvrent de nouveau (fermées depuis aujourd’hui sans autre précision) puis, au Hai’l Rally en décembre, un mois avant le Dakar. Ce qui signifie que le team a du pain sur la planche pour faire bonne figure sur le plus grand rallye-raid dans le monde du mois de janvier prochain.

Quant à la nouvelle recrue des anglais, l’Argentin Orlando Terranova, Nani Roma joue plusieurs ‘jokers !’ ajoutant toutefois : « Orlando est un pilote rapide, qui connait la discipline… » Vient-il avec l’attaché-case ? Roma joue encore son second ‘joker’ précisant : « je ne sais pas si, il a signé un contrat ou, si, il est sur la Baja (en tenant de la victoire en 2019) pour tester la voiture avant de prendre une décision. » Nous n’en saurons pas davantage, par contre Nani regarde cette Baja avec beaucoup d’affection. Il l’a gagnée à cinq reprises sur différents engins : Mitsubishi, BMW X3 et Mini All4. Et pourquoi pas une sixième fois ?

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*