Baja Aragon à Teruel : De la fumée blanche derrière Lurton-Martineau !

Tout de bleu vêtu, l’Optimus de François Lurton et Guillaume Martineau attire les regards. Sur le capots figure : ‘Fumées blanches cuvée gersoise Sauvignon blanc !’ claque aux yeux, le pilote viticulteur en Amérique du Sud, en France, en Espagne… promotionne sa cuvée ! Et, avec Guillaume à ses côtés, œnologue de profession, leur passion pour le rallye-raid les enchantent.

« Je suis heureux de renouer avec la compétition et d’embarquer Guillaume. Nous avons énormément de complicité que ce soit professionnellement et passionnellement aussi » explique François qui participe à sa 4ème Baja, sa 10ème épreuve en rallye-raid dont le Dakar en 2010 en Argentine.

« Je devais participer l’an dernier au Morocco Desert Challenge mais en raison de la pandémie, il fut annulé. J’ai roulé en tests à Fontjoncouse et à Château de Lastours pour dégourdir mes jambes ! En fait, depuis la Baja 2019 plus de course au compteur… et ça manque en termes de distraction du quotidien… »

Un équipage sympa, cool dans une équipe basque tout aussi agréable menée par le Basque Guy Housset (HL Racing – Housset-Lurton Racing), un team qui ne peut que réussir.

Une seconde auto est sous la structure du HL Racing, celle de Jérôme Rousseau et de Jean-François Palissier, partis pour réaliser de belles choses comme ils aiment le faire en rallyes tout-terrain.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*