L’Aragon reçoit la troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Aragon Baja, du 22 au 24 juillet 2021
Troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021

Cette fin de semaine, Joan Barreda (Honda), Adrien Van Beveren (Yamaha) et Lorenzo Santolino (Sherco) seront au départ de la Baja Aragon, troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021.

Teruel, construite sur une colline à environ 900 mètres d’altitude, dans une région, l’Aragon, où les températures grimpent facilement au-dessus des 30°C durant le mois de juillet sera le centre névralgique de la troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021.

59 participants — dont 23 motos et 6 quads — sont attendus le jeudi 22 au “Palacio de Exposiciones y Congresos” pour passer les vérifications administratives et techniques, vendredi 23 juillet.

Gageons que Lorenzo Santolino et Rui Gonçalves auront à cœur de reprendre le flambeau du vainqueur des deux dernières éditions, leur ancien coéquipier au sein du Team Sherco, Michael Metge. Mais, en dernière minute, se sont ajoutés deux adversaires de choix : Joan Barreda (Honda) et Adrien Van Beveren (Yamaha) qui lui donneront très certainement du fil à retordre, tout comme Joan Pedrero sur la Rieju.

En catégorie Féminine, deux pilotes d’expérience s’alignent : Mirjam Pol (Husqvarna) qui est 15ème au classement FIM des Bajas et Sara Garcia Alvarez (Yamaha).

Le Junior Konrad Dabrowski (KTM), 10ème au classement de la Coupe du Monde FIM des Bajas pour le moment, sera également présent pour marquer des points tout comme le Français, Neels Theric (KTM) — dont le père Daniel a gagné la quatrième édition sur une Honda en 1986 —et Jean-Loup Lepan (KTM).

En quad, Mario Gajon Garcia (KTM) portera le #100 mais le Vétéran, Toni Vingut (Yamaha) et les Saoudiens Haitham Altuwayjri et Faisal Alsuwayh (Yamaha) ont également en vue le podium.

La Baja Aragon se courra sur un terrain composé à 100% de terre et graviers avec une altitude maximum de 1162 m. Une Super Spéciale SSS de 6,8 km sera organisée le vendredi 23 afin de déterminer l’ordre de départ de la SS1. Samedi, les pilotes parcourront une étape composée de SS2 + SS3. Au total, la Baja Aragon est longue de 895,80 km dont 553,60 en spéciales et 342,20 km en liaison.

Classement provisoire à la Coupe du Monde FIM des Bajas : 1. Mohammed Al Balooshi (HVA), 41 points; 2. Abdellah Abuaisheh (KTM), 33 pts; 3. Sam Smith (KTM), 25 pts; 4. Martin Michek (HVA), 20 pts; 5. AbdulHalim Al Mogeera (KTM), 17 pts; 6. Amit Uzi Sadot (KTM), 13 pts ; 7. Paulo Oliveira (HVA) & Mark Ackermann (HVA), 11 pts ; 9. Salman Mohmed (HVA) & Konrad Dabrowski (KTM), 10 pts…

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ