Formule E New York : Sam Bird décroche la victoire et prend la tête du Championnat du Monde

BROOKLYN STREET CIRCUIT, UNITED STATES OF AMERICA - JULY 11: Sam Bird (GBR), Jaguar Racing, 1st position, celebrates on the shores of the Husdson River with his trophy during the New York City E-Prix II at Brooklyn Street Circuit on Sunday July 11, 2021 in New York City, United States of America. (Photo by Andrew Ferraro / LAT Images)

Le pilote de Jaguar Racing, Sam Bird, écrit l’histoire en remportant pour la troisième fois l’E-Prix ABB de New York City. Le Britannique devient le seul pilote de l’histoire de la Formula E à avoir remporté trois victoires sur le même circuit. Il reprend ainsi la tête du championnat du monde des pilotes.

– Le pilote de Jaguar Racing, Sam Bird, écrit l’histoire en remportant pour la troisième fois l’E-Prix ABB de New York City
– Les deux pilotes de Jaguar Racing, Sam Bird et Mitch Evans étaient sur le ‘front row’ de départ suite aux qualifications avec Sam Bird en Pole Position et Mitch Evans second
– Sam Bird est de retour en tête du classement pilotes, tandis que son équipier Mitch Evans est désormais huitième
– Jaguar Racing est troisième au classement par équipes
– Jaguar Racing va retrouver la course à domicile pour la première fois depuis 17 ans, en disputant les manches 12 et 13 du Championnat du Monde de Formula E, en Angleterre. Cette double épreuve aura lieu dans deux semaines, les samedi 24 et dimanche 25 juillet.

Pour la première fois de son histoire en Formula E, Jaguar Racing a monopolisé la première ligne avec Sam Bird en Pole et Mitch Evans second après que les deux pilotes aient pu intégrer la Super Pole dans les rues de Brooklyn. Après un accident en essais libres le samedi, les mécaniciens et les ingénieurs de Sam Bird ont livré une course contre-la-montre pour remettre en état de marche sa Jaguar I-TYPE 5. Le britannique a récompensé son équipe en lui offrant 29 points sur les 30 qu’il était possible d’obtenir et en se qualifiant en tête.

Sam Bird est donc de retour en tête du classement pilotes, tandis que son équipier Mitch Evans est à présent huitième. Jaguar Racing est troisième au classement par équipes, avant les quatre dernières courses du championnat.

Team Director Jaguar Racing – James Barclay : « Nous avons vécu un jour fantastique au E-Prix ABB de New York. Aujourd’hui nous avons écrit notre petite part d’histoire en verrouillant la première ligne avec Sam et Mitch. Sam revient en tête du classement pilotes et nous sommes à présent au cœur de la bataille. Nous allons profiter de cette dynamique à Londres dans seulement deux semaines. »

Jaguar Racing #10 – Sam Bird : « Je suis tellement satisfait et fier de mon équipe. Après la journée de samedi, c’est exactement ce dont nous avions besoin. Nous sommes prêts à faire un aussi bon résultat à Londres ! »

Jaguar revient courir au Royaume-Uni pour la première fois depuis 17 ans, pour les manches 12 et 13 du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E. La double-épreuve aura lieu dans deux semaines, les samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021.

Eric Dagnon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*