ELMS : Une très belle 7ème place sur la grille pour MV2S Racing aux 4 Heures de Monza

Le bon rythme affiché depuis jeudi par Adrien Chila, Christophe Cresp et Fabien Lavergne, en essais collectifs puis aux essais libres sur l’Autodromo Nazionale di Monza, s’est confirmé ce samedi lors de la séance qualificative.

Fabien s’est lancé à l’assaut du chronomètre pour tenter de hisser la Ligier JS P320 #5 le plus haut possible. D’entrée, le pilote MV2S Racing fait partie des plus rapides en piste. La hiérarchie s’affine au gré des améliorations en piste et Fabien boucle son dernier tour lancé en 1:43.710, assurant la 7ème place au classement LMP3, à 5 dixièmes de la pole position.

Ce résultat confirme la montée en puissance de toute l’équipe qui a désormais à cœur de concrétiser en course. Adrien Chila prendra le départ des 4 Heures de Monza ce dimanche, à 11h.

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « C’était une séance qualif très serrée comme nous nous y attendions. Je suis très satisfait du travail réalisé et de mon chrono. Il était possible d’aller chercher la 6ème place, mais il faut se satisfaire de ce résultat. Nous faisons d’énormes progrès en tant qu’équipe et nous commençons à jouer dans la cour des grands ce qui motive tout le monde à évoluer dans le haut du panier. »

PUBLICITÉ