Tiago Monteiro en Aragon pour la troisième manche de la FIA WTCR

Le week-end des 10 et 11 juillet, Tiago Monteiro sera sur le circuit espagnol d’Aragon pour participer à la troisième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR. Après avoir remporté la manche d’ouverture sur le Nordschleife et avoir été très performant à Estoril où un incident mécanique l’a privé de la victoire, Tiago sait qu’il a le potentiel pour se battre pour des victoires et pour le titre.

Mais un fait nouveau important vient redistribuer les cartes puisque les Honda embarqueront désormais 60 kg de lest, ce qui les rendra plus lourdes que toute autre voiture sur la grille.

Tiago occupe la cinquième position du championnat, à 9 points du leader du fait des problèmes rencontrés à Estoril. « Nous savions déjà qu’en Aragon nous serions pénalisés par le lest. Ce ne sera pas un week-end facile, tant en qualifications qu’en course. Nous devons donc limiter les dégâts, ramer à contre-courant et essayer de récolter autant de points que possible afin que, lors des courses suivantes, nous puissions revenir dans la lutte pour la victoire », a déclaré le pilote de la Honda #18.

Dans ces conditions, les séances d’essais libres seront très importantes pour trouver le meilleur équilibre pour faire face au poids supplémentaire. « Ce sera un grand défi pour tout le monde dans l’équipe. Trouver les meilleures performances sans dépasser la limite afin que nous ne soyons pas trop mal placés ne sera pas évident. Cela fait partie du jeu et c’est ce qui rend le Championnat passionnant. Une chose est sûre, nous ferons de notre mieux… » a conclu le Portugais.

Le week-end d’Aragon débute vendredi avec les essais libres. Les qualifications sont prévues le samedi 10 juillet à 16h30. Les courses auront lieu dimanche à 11h15 et 13h15. Les qualifications et les courses seront diffusées par Eurosport.

PUBLICITÉ