Silk Way Rally Étape 4 : Le pouls du rallye

#52 Matthias WALKNER (RED BULL KTM FACTORY RACING) : « Honnêtement, c’était cool refaire ce parcours une deuxième fois. Évidemment, il n’y avait pas tant de navigation que ça parce qu’on pouvait voir toutes les traces. On a donc poussé un peu plus fort. Les traversées de rivière étaient plutôt délicates parce que les voitures et les camions avaient déplacé pierres et chaque franchissement était compliqué. Finalement j’ai eu une bonne journée, je me sentais en confiance et le paysage était vraiment magnifique. »

#10 Skyler HOWES (ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA) : « Il y a eu un problème avec une zone de vitesse. Matthias (Walkner) a compris que c’était une erreur et a continué, mais moi j’ai perdu environ 5 minutes. J’espère qu’ils pourront trouver une solution à ce problème. Compte tenu que tous les camions sont passés par la spéciale hier, elle n’était finalement pas en trop mauvais état. »

#11 Daniel SANDERS (GASGAS FACTORY RACING) : « Oui, c’était vraiment très amusant. Ce n’était pas trop dangereux. Les camions ont aplati une grande partie des herbes hautes, ouvrant sensiblement notre champ de vision. Après l’arrivée d’hier, ils ont ajouté 30 kilomètres supplémentaires avec quelques problèmes de waypoints mais c’était une bonne journée. Les traversées de rivières étaient encore plus profondes. Nous attendons de voir le résultat. J’espère récupérer quelques places au classement. »

#77 Luciano BENAVIDES (ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA) : « Oui c’était bien. Pas vraiment de navigation parce que la piste a été déblayée par le premier passage du rallye. Mais d’autres dangers sont apparus, comme des rochers déplacés et du fesh-fesh, créé par les nombreux passages. J’ai donc vraiment fait gaffe. La nouvelle partie à la fin était vraiment mauvaise, rien ne correspondait au GPS ou au road-book donc ce serait bien s’ils annulaient cela, mais pour le reste je me suis amusé. C’est triste que nous terminions demain. J’ai fait le Silk Way Rally en 2019 et c’était l’une des meilleures souvenir. Ici, cela s’apparente plus à une course d’enduro. Nous devons juste comprendre et nous adapter à la situation. »

#29 Andrew SHORT (MONSTER ENERGY YAMAHA OFFICIAL TEAM) : « Je m’attendais à ce que ce soit bien pire après le passage des camions mais finalement c’était vraiment amusant. La partie la plus difficile était le franchissement des rivières, elles étaient profondes et je ne suis pas très bon à ce petit jeu. Mais contrairement à hier, aujourd’hui tout s’est bien passé. »

AUTOS & CAMIONS
#202 Guerlain CHICHERIT (CENTURY CR6 SRT) : « Une très belle étape. Malgré une crevaison au début, on a poussé à fond. Je suis vraiment satisfait du rythme que nous avons pu maintenir sur cette spéciale, plus propice aux suspensions de notre buggy. »

#225 Jean-Luc PISSON CECCALDI (ZEPHYR PH SPORT) : « Nouvelle super étape pour nous. Nous n’avons pas eu la moindre crevaison. Les passages de rivières étaient spectaculaires… et très humides. Mais nous avons pris beaucoup de plaisir. Dommage que le rallye ne se poursuive pas encore durant une semaine. »

#404 Sergey KARIAIN (BRP CAN-AM MAVERICK) : « Excellent ! Il faisait plus frais aujourd’hui, donc notre voiture a moins chauffé. Les gués étaient aussi plus profonds Pour les franchir nous sommes passés à grande vitesse, ce qui nous a pas mal rafraîchi aussi (rire). Il y avait beaucoup de pierres suite au passage des camions, et la piste a pas mal changé depuis notre passage d’hier. Il y avait des traces un peu partout, mais on a bien négocié cette spéciale sans nous perdre… »

#407 Matthieu MARGAILLAN (CAN-AM MAVERICK) : « Je suis un peu dégoûté car après une superbe étape hier, nous avons vraiment vécu l’enfer aujourd’hui. Les rochers étaient nettement plus affûtés et nous avons crevé deux roues. Cela nous a pris pas mal de temps pour les changer et à l’arrivons nus concédons plus de 10 minutes, ce qui nous coûte notre place sur le podium provisoire. »CAMIONS

#501 Dmitry SOTNIKOV (KAMAZ MASTER) : « Aujourd’hui notre tactique était clairement de suivre nos adversaires directs au plus près. Nous avons vu qu’Eduard Nikolaev s’était arrêté pour changer une roue. La piste était délicate pour les pneus et il fallait trouver le bon rythme pour ne pas crever. Nous avons aussi heurté un rocher mais heureusement nous n’avons le pneu a tenu bon. Nous revenions sur Anton Shibalov quand nous avons aperçu Andrey Karginov, arrpeté après un passage de gué. Il nous a fait signe de continuer. Dans la nouvelle section de 30 kilomètres supplémentaires, nous avons pris une cuvette profonde. J’étais debout sur les freins, mais l’avant a tapé, heureusement sans mal. Sur la fin, nous avons roulé tranquillement. Il ne servait à rien d’attaquer et pour rouler dans la poussière de Shibalov et Viazovich. »

Photo DPPI

PUBLICITÉ