Silk Way Rally, sans Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel

Ce n’est ni un caprice, ni une mésentente, ni une raison bateau… Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sont restés à la maison et se sont mis en vacances. Ils n’ont pas opté pour le Silk Way qui débutera dans les prochaines heures faute de voiture ! On se souvient que le Toyota Hilux qu’ils menaient en Andalousie était celui de Ronan Chabot et Gilles Pillot. Ceux-ci ont disputé le Kazakhstan mais ne sont pas pour autant en Russie.

« Nous avons opté pour la sagesse » estime Matthieu Baumel. « Nous n’avons pas de Toyota disponible pour le Silk Way, peut-être en aurons-nous un pour la Baja Aragon à Teruel en juillet… »

Vainqueur de l’Andalousie Rallye, Nasser et Matthieu auront un œil vers la Russie et la Mongolie, sur l’épreuve qui se déroulera entre le 1er juillet et le 11 juillet avec 10 étapes au compteur afin que les concurrents majoritairement des Russes trouvent dans le parcours de quoi se distraire sans modération.

Qui va remporter cette 11ème édition ?
Bien évidemment, la présence du Saoudien Yazeed Al-Rajhi est une belle opportunité pour lui de signer un succès. Vladimir Vasilyev rêve de l’épingler aussi, chez lui ! Et puis, Guerlain Chicherit possède toutes les chances au volant d’un Century de chez SRT (Mathieu Serradori). Krotov, Zapletal mais aussi Pelichet… sont des outsiders à ne pas perdre de vue. Onze équipages en T1, c’est peu certes mais c’est le lot de chaque rallye-raid et de chaque Baja excepté l’Andalousie où, David Castera a fait un joli score sur le plan des engagés.

Les français comptez-vous
Pilotes et copilotes confondus, les tricolores ne sont pas majoritaires sur ce Silk Way. Guerlain Chicherit fait course commune avec Alex Winocq dans un Century ; les indissociables Jérôme Pélichet et Pascal Larroque mènent un Optimus MD Rallye ; Marco Piana, le patron de Xtrême+ sera derrière le volant d’un Toyota Land Cruiser pour assurer l’assistance rapide de ses SSV ; Lionel Baud a récupéré Loïc Minaudier navigateur de Mathieu Serradori sur le Kazakhstan ; Laurent Lichtleurter navigue l’espagnol Alvarez dans un Can-Am ; Jean-Luc Pisson s’adjoint les services de Jean Brucy ; Jean-Pascal Besson va vivre cette aventure avec Max Delfino ; Mathieu Margaillan embarque dans un Can-Am avec Axelle Roux-Decima ; Sébastien Delaunay va vivre de nouvelles sensations dans un Polaris que mène le Japonais Umeda.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ