WTCR à Estoril : Tiago Monteiro court à domicile ce week-end !

– Estoril accueille la deuxième manche du FIA WTCR

La Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR est de retour au Portugal après une année d’interruption. Du 26 au 28 juin, le circuit d’Estoril accueillera en effet la deuxième manche de la saison. Tiago Monteiro, le seul Portugais en piste, aura l’honneur de piloter à domicile et, après son brillant succès du Norschleife, il sera l’un des favoris de l’évènement.

Sur une piste où il a rencontré le succès par le passé – en monoplace comme en voiture de tourisme – Tiago est plus motivé que jamais. Il a souvent triomphé à domicile et un bon résultat le rapprocherait de son objectif ultime, être en position de se battre pour le titre mondial.

« Je suis très heureux de pouvoir courir à nouveau au Portugal, surtout parce que la motivation est élevée grâce aux bonnes performances du premier rendez-vous de la saison. En outre, les courses au Portugal se déroulent généralement bien et j’espère que cette tendance se confirmera ! Malheureusement, les courses se dérouleront à huis clos et je ne pourrai pas compter sur le soutien du public présent dans les tribunes. Il me donne toujours une grande force et je sais qu’il m’encouragera depuis chez lui, alors je donnerai le meilleur de moi-même pour obtenir de bons résultats en piste », a-t-il déclaré.

Au volant de la Honda Civic Type R TCR #18 qui s’est montrée performante en Allemagne, Tiago sait que les qualifications seront cruciales pour briguer la victoire en course et que le résultat du Nordschleife ne préfigure en rien la hiérarchie qui se dégagera à Estoril. « Ce n’est qu’en qualifications que nous saurons exactement où nous en sommes par rapport à la concurrence car nous retrouvons un circuit traditionnel pour la première fois de la saison. Mais je crois au travail de toute l’équipe et surtout à la motivation de chacun pour peaufiner l’auto et tout vérifier dans le moindre détail. Je suis très confiant et déterminé », a conclu Tiago Monteiro.

Comme d’habitude, les courses seront retransmises sur Eurosport le dimanche à 13h15h et 16h15.

PUBLICITÉ