FIM : Silk Way Rally, 5000 km de Sibérie en Mongolie…

Silk Way Rally Du 30 juin au 11 juillet 2021
2ème manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain

Après le Kazakhstan, le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain se déplace vers l’Est et la deuxième manche prendra le départ d’Omsk, en Sibérie (Russie), pour traverser ensuite la Mongolie, d’Ouest en Est. Un parcours de plus de 5000 km, dont plus de 3000 km en spéciales, au travers des forêts de Sibérie, des plateaux montagneux, des steppes et du désert de Gobi en Mongolie pour rallier Ulan Bator le 11 juillet, premier jour du Naadam et de la fête nationale du Pays du Ciel Bleu.

24 pilotes à moto, dont 10 en RallyGP, et 2 quads seront aux vérifications administratives et techniques à Omsk les 30 juin et 1er juillet.

Parmi les pilotes de pointe, nous retrouverons l’équipe Yamaha avec le Botswanais, Ross Branch, vainqueur du Kazakhstan Rally et ses coéquipiers : Adrien Van Beveren et Andrew Short.
Sam Sunderland (KTM), blessé après une violente chute le dernier jour du Kazakhstan Rally, sera absent et KTM n’alignera donc qu’un seul pilote : l’Autrichien Matthias Walkner.
Le Team Husqvarna a engagé ses deux pilotes : Luciano Benavides et Skyler Howes tandis que Daniel Sanders roulera pour défendre les couleurs de GasGas.
Comme en ouverture de saison, Hero aligne trois pilotes au départ de ce Silk Way Rally : Franco Caimi, Joachim Rodrigues et le jeune Sebastian Bühler.

Dans les 14 pilotes en Rally2, nous aurons le plaisir de revoir Carlo Cabini (Honda) et le revenant Aldo Wrinkler (KTM) absent de la scène des Rallyes depuis de longues années et qui accompagnera son fils, Andrea pour une belle aventure !

Deux quads seront également au départ : Aleksandr Maksimov et Rafal Sonik, tous deux sur Yamaha.

Positions au Championnat du Monde FIM : 1. Ross Branch (Yamaha), 25 points ; 2. Matthias Walkner (KTM), 20 pts ; 3. Adrien Van Beveren (Yamaha), 16 pts ; 4. Daniel Sanders (Gas-Gas), 13 pts ; 5. Andrew Short (Yamaha), 11 pts…

PUBLICITÉ