Rallye TT du Barétous : Le passage éclair de Laurent Fouquet !

PAU, FRANCE - JUNE 11 : during the Rallye du Baretous, first round of French championship on June 11, 2021 in Lanne-en-Baretous, France. (Photo by Romain Perchicot)

Sur la liste des engagés du Rallye tout-terrain du Barétous, manche d’ouverture du Championnat de France, figure le nom de Laurent Fouquet associé à celui de sa compagne, Céline Etchverry ! Une aubaine de revoir ce pilote-constructeur dans une discipline où les Buggy de la famille équipent une grande partie des concurrents du Championnat.

Le dernier né de la famille Fouquet a déjà deux frères, Laurent déroule : « nous en avons construit trois destinés à la vente. Celui que je mène est soumis à la location, Jean-Luc Martineau le pilotera à Terres d’Armagnac en juillet prochain sur la prochaine manche des rallyes mais également en endurance. Cet engin conçu et pensé est polyvalent permettant à son propriétaire de pouvoir diversifier son plaisir… »

Le modèle Fouquet entièrement nouveau présente une carrosserie aux lignes épurées avec des prises d’air réfléchies et un châssis inédit. Le moteur : un Nissan 3.5 l ; une boîte séquentielle SADEV à 6 rapports et de nouvelles suspensions… Une bête qui, lors des vérifications techniques, en fit rêver plus d’un !

Non loin de Laurent, son ami Francis Balocchi possède un modèle Fouquet antérieur. « Le mien date d’un an et demi et je participe pour la première fois à un rallye tout-terrain. Je suis un pur novice dans cette discipline, je dispute l’endurance avec ce Fouquet équipé comme les autres d’un moteur Nissan 3.5l ! » Un ‘bleu’ certes, qui pourra démontrer sur les pistes béarnaises ses qualités de pilote de rallye-raid et d’autocross.

Marie-France Estenave
Photo : Romain Perchicot

PUBLICITÉ