FFSA GT4 à Albi/Saintéloc Racing : Une deuxième place pour Michal – Guilvert

– Saleilles-Tambay et Esteves-Betloise : en manque de réussite

Après les copieuses moissons nivernaise et varoise, la récolte albigeoise s’est avérée moins généreuse pour les Audi R8 LMS GT4 de SAINTéLOC Junior Team, qui ont eu un peu plus de difficulté, surtout en course 2 face à la concurrence.
Les 20 points inscrits par les pilotes de la #42 leur permettent quand même d’atteindre la mi-championnat dans le trio de tête en Pro-Am. Autre satisfaction, le deuxième meilleur chrono en qualification d’Adrien Tambay, puis son 2e meilleur tour en course 1, avant que Cyril Saleilles et l’Audi #14 soient victimes d’un spectaculaire accrochage en course 2.

Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT – Audi R8 LMS GT4 #42
Le 8ème chrono signé par Fabien, 3ème en Pro-Am, était une bonne base pour la suite, la première partie de qualification mettant en évidence l’incertitude de résultat sur ce rapide circuit du Séquestre, où les Audi et quatre autres marques de voiture apparaissaient dans le top 10.
Un peu moins de réussite peu après pour Greg, qui ne pouvait décrocher que la 9ème place et des Pro-Am dans une Q2 où les jeunes pilotes professionnels des équipages Pro-Am s’en sont donné à cœur joie.

Après le départ en file indienne, une spécificité albigeoise pour éviter l’entonnoir de la première chicane, Fabien Michal allait brillamment progresser jusqu’au 5ème rang, 2ème de la catégorie. Après le pitstop au 19ème tour, Greg Guilvert poursuivait la progression en gagnant deux positions. Une fois 3ème devant l’Aston Martin de Hasse-Clot, l’Audi #42 se situait à 15 » des deux Alpine de tête. La courte neutralisation à 10 minutes de la fin n’allait pas permettre à Guilvert de les menacer sérieusement, et Greg devait se contenter de la deuxième marche du podium Pro-Am derrière Demoustier.

S’élançant de la 9ème place en course 2, Greg allait juste tenter de tenir le rythme des pilotes partis devant lui. Dix minutes avant la fin de son relais, il devait céder une place. En mode résistance, Fabien s’inclinait à 10′ du damier devant l’Alpine actuelle leader en Pro-Am, avec une 9ème place finale et dans la catégorie, suite à l’élimination de Saleilles et Campbell.

Olivier ESTEVES / Anthony BELTOISE – Audi R8 LMS GT4 #21
Qualifié 14ème et 7ème en Pro-Am, Olivier Estèves allait en fait s’élancer de la 13ème position en course 1 samedi, suite à une pénalité donnée à un adversaire. Pointé rapidement 11e, l’Audi #21 surgissait hélas dans la voie des stands au 3ème tour, une quille de limite de piste étant coincée dans la face avant, ce qui pouvait vite provoquer une surchauffe. Repartis à 1 tour, Olivier, puis Anthony Beltoise après le deuxième arrêt nécessité par le changement, ne pouvaient espérer d’autre que de ramener la voiture en vue de la course 2.

Bien qu’à moins de 8/10èmes de seconde de la pole, Anthony était en lointaine 14ème position sur la grille dominicale. Offensive au début jusqu’à la 11ème place, la R8 LMS verte et blanche allait ensuite manquer de rythme, Olivier glissant au 20ème rang final. Un résultat décevant après le week-end faste vécu à Magny-Cours, et aucun point marqué ce week-end.

Cyril SALEILLES / Adrien TAMBAY – Audi R8 LMS GT4 #14
La 29ème place qualificative de Cyril Saleilles promettait une course difficile pour l’Audi jaune et blanche. Gagnant quatre places en quatre tours, la #14 allait subir le même incident que la #21 précédemment : une quille plastique à décoincer de son entrée de radiateur. Reparti de son arrêt prématuré juste devant le peloton, Cyril devait s’écarter pour ne pas gêner la lutte des premiers. Pendant son relais, Adrien Tambay avait beau multiplier des chronos dignes des leaders, il était limité par le tour concédé précédemment.

Fort son deuxième chrono à seulement 33/1000èmes de seconde de la pole position, Adrien n’allait pourtant pas être en mesure d’attaquer la Mercedes de tête en début de course 2. A ce moment-là, avec un peu de marge sur les suivants, autant préserver sa monture et décaler son arrêt.
Cyril Saleilles revenait en piste au 2ème rang, et devait céder à l’Alpine de Servol. Il détenait la 5ème place lorsqu’au 30ème tour la Mercedes de Campbell manquait son freinage et venait violemment percuter et escalader l’Audi #14 au virage du Parc. Hormis les performances de tout premier ordre d’Adrien, cette manche tarnaise est à oublier ne restera pas le meilleur souvenir de la saison pour le duo.

FFSA GT – GT4 FRANCE – ALBI du 4 au 6 Juin
Audi R8 LMS GT4 #14 : Cyril SALEILLES & Adrien TAMBAY)
Qualifications Pro-Am (général) : 17ème (Am) / 2ème (Pro)
Race 1 : 23ème – Pro-Am : 14ème – Race 2 : Abandon / Pro-Am : Abandon

Audi R8 LMS GT4 #21 : Olivier ESTEVES & Anthony BELTOISE)
Qualifications Pro-Am (général) : 7ème (14) (13 sur grille) / 14 (14)
Race 1 : 26 / Pro-Am : 16 – Race 2 : 20ème – Pro-Am : 13ème

Audi R8 LMS GT4 #42 : Fabien MICHAL & Grégory GUILVERT
Qualifications Pro-Am (général) : 3ème (8) / 9ème (9)
Race 1 : 3ème – Pro-Am : 2ème – Race 2 : 9ème – Pro-Am : 9ème

Classement Championnat de France/Pilotes Pro-Am : … 3. MICHAL-GUILVERT, 64 points… 7. ESTEVES-BELTOISE, 37 pts… 12. SALEILLES-TAMBAY, 9 pts …
Teams Pro-Am : … 2. SAINTéLOC Racing, 88 points…

PUBLICITÉ