Tiago Monteiro sur le podium des 24h du Nürburgring

Pour la troisième année consécutive, Tiago Monteiro a disputé les ADAC 24h du Nürburgring et, pour la troisième fois d’affilée, il est monté sur le podium de la catégorie TCR. Lors des deux dernières éditions il avait sablé le champagne du vainqueur et ce week-end il est monté sur la troisième place du podium à l’issue d’une course qui a été transitoirement interrompue en raison du brouillard.

Après avoir remporté samedi la première course de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR, le pilote portugais a rejoint Fugel Sport au volant de la Honda Civic Type R TCR pour disputer l’une des courses les plus difficiles du sport automobile mondial. Associé à Nestor Girolami, Dominik Fugel et Cedrik Totz, Tiago visait une troisième victoire consécutive et la course se déroulait bien dans les premières heures.

Cependant, à la nuit tombée, la course a été interrompue par un brouillard épais qui ne permettait pas aux pilotes de poursuivre l’aventure sans risque. « C’était probablement la course la plus courte de l’histoire des 24h du Nürburgring, mais elle n’a pas été moins exigeante pour autant », assure Tiago. « Les conditions défavorables, les nombreux drapeaux jaunes et les accidents ont fait que nous avons dû rester concentrés au maximum. Nous avons fait de notre mieux dans les premières heures de la course pour nous rapprocher de nos rivaux. En fait, nous étions toujours dans le même tour. Tous les membres de l’équipe ont fait un excellent travail », a-t-il expliqué.

Puis, tôt dans la matinée, lors de la reprise de la course, les écarts étaient réduits à néant. « Et nous avons vécu six heures de combats directs et intenses, toujours à la limite. J’ai fait un long relais, nous avons pris beaucoup de risques car nous voulions vraiment gagner et nous n’avions rien à perdre, mais malheureusement nos adversaires étaient plus forts et nous avons terminé troisième », a déclaré Tiago.

« C’est un résultat qui nous remplit de fierté, car en trois participations, nous avons obtenu deux victoires et trois podiums. Nous pouvons être fiers et je suis personnellement très heueux de faire partie de cette équipe reconnaissant envers Honda Allemagne pour son invitation. Je pense déjà à la prochaine opportunité », a conclu Tiago Monteiro.

PUBLICITÉ