Rallycross à Châteauroux DA Racing: Romuald Delaunay, premier leader du Championnat de France

Engagé pour un programme complet en Championnat de France de Rallycross Supercar avec la DS 3 du DA Racing, Romuald Delaunay a démarré la saison de la meilleure des manières en remportant le premier rendez-vous de la saison à Châteauroux. Ce premier succès dans la discipline permet à Romuald de s’installer en tête du classement provisoire du Championnat de France.

Une finale parfaitement gérée
En confiance au volant de la DS3 Supercar après les essais effectués avec le DA Racing, Romuald Delaunay était impatient de se retrouver en compétition pour se situer dans la hiérarchie. Deuxième à l’issue de la première journée, le pilote du DA Racing est dans le rythme pour accrocher une place sur le podium. Mais, Romuald reste méthodique et ne veut pas brûler les étapes. Vainqueur de la Q4, il enchaîne quelques minutes plus tard avec une victoire en demi-finale et se place ainsi sur la première ligne de la grille de départ de la Finale.

Auteur du départ parfait, ‘Romu’ prend la tête du peloton et va résister sans relâche aux assauts de son poursuivant. Avec un pilotage précis et appliqué, le pilote de la DS 3 Supercar ne commet aucune erreur dans son Tour Joker pour ressortir en tête et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. C’est donc en leader du Championnat de France que Romuald Delaunay prendra le départ du Rallycross d’Essay les 19 et 20 juin prochains.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Pour ne rien vous cacher, je ne réalise pas encore que je viens de remporter une manche du Championnat de France dans la catégorie reine du Rallycross. Le DA Racing a réalisé un superbe travail et je n’avais plus qu’à appliquer tous les conseils de Marc Laboulle, de Rémi Verlaque et de Léo Chabot. Nous avons tout donné ! Nous entrons dans une autre course à partir des demi-finales, il fallait rester sérieux et appliqué. Me qualifier
sur la première ligne de la finale était au-delà de mes objectifs. J’ai beaucoup appris ce weekend lors des qualifications et des phases finales. Samuel Peu m’a mis la pression pendant sept tours et il est resté très propre. Il ne faut pas oublier que Samuel est l’une des références en Championnat de France et il reste le grand favori cette saison. Évidemment, cette victoire me permet de prendre la tête du classement provisoire, mais il ne faut pas oublier que cette année je suis un outsider. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 5 juin Dimanche 6 juin
Essais libres 1 : 3ème Warm-up : 6ème
Essais libres 2 : 6ème Q3 : 2ème
Q1 : 2ème Q4 : 1er
Q2 : 2ème Classement intermédiaire : 2ème
Classement Jour 1 : 2ème Demi-finale : 1er
Finale : 1er
Classement final : 1er

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. Romuald Delaunay, 40 points ; 2. S. Peu, 38 pts ; 3. P. Guillerme, 27 pts ; 4. L. Bouliou, 25 pts ; 5. P. Maloigne, 25 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ