ELMS au Paul Ricard : Réactions des Pilotes

Après une course à rebondissements sur le circuit Paul Ricard, voici les réactions des pilotes.

Antonin Borga – #37 Cool Racing Oreca 07– 3ème LMP2 Pro/ Am : « Je suis satisfait de notre performance ce week-end, l’équipe a très bien travaillé et nous a fourni une excellente voiture. Les ravitaillements se sont bien passés et nous sommes à chaque fois rentrés au stand aux bons moments. Je suis content d’avoir réalisé un sans-faute et de monter à nouveau sur le podium. Ce résultat est important pour le championnat, nous allons maintenant bien préparer Monza et continuer de progresser. »

Jean Baptiste Lahaye – #29 Ultimate Oreca 07 – 4ème LMP2 Pro/ Am: « Nous avions décidé en qualification de changer un peu les réglages de l’auto. J’avoue que c’était plutôt un bon choix car elle était vraiment super. Notre objectif était de finir et c’est ce que nous avons fait avec cette 4ème place. Notre rythme global était plutôt bon, mais Racing Team Turkey a été très bon, je tiens à les féliciter pour leur victoire. Nous visions la 2ème place pour récupérer la tête du championnat, mais Matthieu est sorti. Il ne fait pas souvent d’erreurs, en six ans d’Ultimate, je crois que cela n’est arrivé qu’une fois. Il faut savoir se serrer les coudes et se soutenir. On marque 12 points, on se retrouve à 9 longueurs des leaders. Il reste encore trois courses soit 75 points, à nous d’aller les chercher ! »

Will Stevens – #65 Panis Racing Oreca 07 – 8ème au général : « Globalement, le résultat du week-end est très décevant car je pense que nous avions une voiture de course très rapide tout au long de la semaine. Notre rythme a été impressionnant depuis les premiers essais. Nous avons eu un peu de mal en qualifications, mais nous voulions nous concentrer davantage sur le rythme de la course. En partant P9, nous avons décidé que je devais prendre le départ et essayer d’être plus agressif. Ce que nous avons fait. Après mon double relais, nous étions 3ème. La voiture était très agréable à conduire. Le podium était plus que réalisable, mais quand Julien a pris le relais dans la voiture, il a eu une crevaison due à un débris. Nous ne pouvons rien y faire. Dommage car Julien était vraiment rapide pendant son relais. C’est un pur manque de chance. Donc à partir de ce moment, comme il était clair qu’atteindre le podium était impossible, il s’agissait de limiter les dégâts et de prendre quelques points. La 8ème place n’est pas ce que nous aurions pu espérer, mais maintenant nous devons aller de l’avant et nous concentrer sur Monza. »

PUBLICITÉ