La troisième manche de la saison 2021 de Mitjet International bat son plein en ce premier week-end de juin, sur le Circuit d’Albi.
Tous les pilotes ont eu l’occasion de s’approprier le tracé albigeois dans des conditions sèches vendredi matin, lors de deux séances d’essais, dominées par Louis Rousset.
Les qualifications se sont ensuite disputées dans le Tarn avec des conditions très changeantes, favorisant le suspense !
Q1 : VPS Racing verrouille la première ligne de la grille de départ
Les nuages laissent échapper quelques gouttes lorsque les 34 Mitjet 2L prennent possession du Circuit d’Albi pour la première session qualificative. La piste reste néanmoins sèche et les pilotes peuvent exploiter le plein potentiel de leur voiture.
A l’aise au volant de sa Mitjet 2L #79 depuis le coup d’envoi des hostilités, Louis Rousset confirme sa montée en puissance. Il s’adjuge sa première pole position en Mitjet, grâce à un tour bouclé en 1:31.087, référence absolue de la discipline à Albi !
Un pilote VPS Racing peut en cacher un autre puisque Louis Rousset a été rejoint aux avant-postes par Sandro Perissoutti, deuxième du général en 1:32.028 et auteur du meilleur chrono dans la catégorie Mitjet Challenge Junior. Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) se classe quant à lui troisième, devant le leader du championnat, Sébastien Seveau (Génération Stunt).
22 millièmes de seconde ont départagé Alexandre Guesdon (Génération Stunt) et Manu Damiani (GTDRIVE) pour le gain de la pole Gentleman, à l’avantage du premier cité.
Alain Grand (TM Evolution) connaît les moindres recoins du Circuit d’Albi et malgré son statut de Senior, réalise le 14e temps, dans la première moitié du classement.
Le départ de la course 1 sera donné à 13h10 et sera à regarder en live streaming.
Q2 : Louis Rousset (VPS Racing) persiste et signe sous la pluie !
Plusieurs pilotes profitent de l’intervalle entre les deux sessions pour chausser des pneus pour piste sèche. Une averse de pluie s’abat lorsque les Mitjet 2L resurgissent en piste, sans pour autant contraindre les pilotes à repasser par les stands.
La hiérarchie évolue tour après tour et chaque centième de seconde compte sur la ligne de chronométrage. Déjà en pole de la première course, Louis Rousset (VPS Racing) ne se laisse pas intimider par les conditions et s’adjuge la référence en 1:36.680, pour seulement 34 millièmes d’avance sur Sébastien Seveau (Génération Stunt), deuxième en 1:36.714 ; le plus petit écart en qualifications depuis le début de la saison ! Frédéric Caprasse (DN’S Racing) s’immisce au troisième rang (+ 0,050s), devant Manu Damian (GTDRIVE), premier Gentleman.
Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) a été le plus rapide du Mitjet Challenge Junior avec le cinquième chrono du général, à moins de 3 dixièmes de la référence.
Rendez-vous à 17h45 pour la Course 2, à suivre en live streaming.
Florian Defet,