GT4 European Series au Paul Ricard : Deux victoires et le plein de points pour Michal et Guilvert

La 6ème place en qualification et première en Pro-Am de Fabien Michal, suivie par la pole position absolue réussie par Greg Guilvert, laissaient entrevoir de réels espoirs pour le duo arrivé en leader Pro-Am pour leur manche nationale. Et l’Audi de pointe de SAINTéLOC Junior Team n’a pas déçu en s’imposant à deux reprises dans la catégorie, récoltant aussi les 52 points en jeu.

Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT – Audi R8 LMS GT4 # 42 (Pro-Am) : Avant même le départ de la course 1 dimanche matin, Fabien avait déjà gagné une place, la Mercedes auteur du 5ème chrono ayant écopé d’une pénalité de trois places de grille pour non-respect des limites de piste. Mais peu après le lancement du peloton, un Michal prudent et conservateur n’opposait pas trop de résistance et perdait deux places dans le premier tour. Au suivant, deux autres positions perdues, puis Fabien, un peu en défaut de confiance, glissera jusqu’en 15ème position après 13 minutes de courses, juste derrière l’Audi de Consani ayant pris la tête de la catégorie.
A la fin du 12ème tour, Greg Guilvert prenait le relais et l’Audi # 42 et entreprenait de rejoindre sa rivale en Pro-Am. Greg, pointé 12ème une fois tous les arrêts effectués, dépassait Courroye au 17ème tour. De nouveau leader Pro-Am, il pouvait dérouler jusqu’à l’arrivée, franchie au 9ème rang.

S’inclinant dès l’envol de la course 2 devant la Mercedes de Pla, qui allait s’échapper, Guilvert parvenait à conserver la 2ème place pendant la première demi-heure. Un peu ralenti par un retardataire, Greg s’inclinait de bonne grâce devant la Toyota de Lémeret, qui joue en Silver. Distante de 7 secondes du leader et rival en Pro-Am lorsqu’elle terminait son premier relais, l’Audi bleue et blanche pouvait compter sur un Michal déterminé à faire mieux que le matin.

Pointé à presque 5 » de Beaubelique après son premier tour, Fabien allait mettre trois boucles pour rejoindre la Mercedes et la passer dans le S de la Verrerie. Mission accomplie pour valider ce nouveau succès en Pro-Am, le 3ème en 4 courses, et une troisième marche du podium au général attendait finalement l’équipage, Michal ayant ouvert la porte au retour de l’Alpine ‘Silver’ de Vincent Beltoise dans la dernière boucle.

Evens STIEVENART / Grégory FAESSEL-CURSON – Audi R8 LMS GT4 # 21 (Am) : « Si ce n’est pas lui, c’est donc son frère ». Grégory Faessel pouvait avancer cette formule au Castellet, puisque ce n’est pas avec le même Stievenart qu’à Monza qu’il partageait l’Audi R8 LMS GT4 blanche et noire. Car son ami Nyls, retenu au Rallye du Touquet pour une seconde participation consécutive, était remplacé par son Evens. L’aîné est plus connu pour ses exploits sur la glace en Trophée Andros, mais aussi pour ceux des dernières années en défis cyclistes de très longue durée. S’étant distingué très récemment au Grand Prix Historique de Monaco avec une Tyrrell F1, prendre place dans une Audi GT4 était pourtant bien différent et pas aisé, comme allait le prouver son 36ème chrono qualificatif, avant que Grégory obtienne le 38ème.

Les deux ont ainsi effectués deux courses d’apprentissage et d’arrière-garde, la première entamée par Evens et achevée par Grégory au 34ème rang, et la seconde dans l’ordre inverse au 32ème. Ce qui a concrétisé leur ouverture du score dans la catégorie Am avec les points des respectives 8ème et 6ème positions.

Roee MEYUHAS / Clément SEYLER – Audi R8 LMS GT4 # 14 (Silver) : Si le duo s’est montré un peu moins haut dans le classement que lors de l’ouverture de Monza, c’est surtout dû à des qualifications moins réussies, avec respectivement des 19ème et 24ème chronos pour Roee et Clément. L’Audi R8 LMS # 14, aux mains du jeune Israélien, réussissait à gagner une position en fin de son relais en course 1, et Clément Seyler allait ensuite maintenir ce classement, signant d’ailleurs le meilleur tour de l’Audi # 14 dans son tout dernier.

Le jeune Luxembourgeois, moins bien placé sur la grille de la course 2, allait remonter quatre positions dans les dix premiers tours, avant de rentrer pour le changement de pilote au 14ème tour.
Roee Meyuhas transformait ensuite la 20ème place en 18ème. Une course méritoire mais avec exactement le même résultat qu’en course 1, avec le même 12ème rang en Silver ne rapportant néanmoins pas de point.

Pour soigner leur score, Clément et Roee, comme toute l’équipe, vont maintenant de tourner vers la troisième manche des GT4 European Series programmée à Zandvoort, en accompagnement de la deuxième de la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe by AWS.

PUBLICITÉ