Autocross et Sprint Car à Elne : Une reprise qui tient toutes ses promesses

La coupe de France d’Auto-Cross et de Sprint-Car s’ouvrait ce weekend sur le circuit d’Elne. Dans les quatre catégories concernées, le spectacle aura été au rendez-vous. Les nouveaux n’ont pas loupé leur entrée tandis que les plus anciens ont confirmé leur rang.

Maxi-Sprint : Au terme d’une lutte à distance, les deux cadors du weekend, Steven Lecoint (CAMOTOS) et Bastien Lacan (MV Racing). Quentin Hamelet (Sprint’R)quant à lui a parfaitement réussi son passage vers la Maxi-Sprint. Le vainqueur de la coupe de France Junior Sprint complétait la première ligne. C’est finalement Steven Lecoint qui remporte la finale devant Bastien Lacan. Timo Lefol crée la sensation et complète ce podium. Le pilote du GR’Tech, li aussi transfuge de la Junior Sprint a déjà acquis les rouages de cette nouvelle division. Il s’élançait pourtant de la troisième ligne.

Tourisme-Cup : Claude Pannaud (Renault Wind) a réalisé le weekend parfait, le deux-sévriens occupait la pôle de cette finale. Nicolas Guillon, le Charentais s’offrait lui aussi une première ligne tandis que Jérôme Tessanier et sa Skoda complétaient cette première ligne. Nicolas Guillon remporte la finale et s’assure une bonne entame de championnat tandis que Jean Michaud a réussi à se refaire lors de cette finale pour s’emparer de la deuxième place. Jérôme Tessanier termine troisième de cette finale.

Buggy Cup : Avec 26 pilotes engagés dans cette division, les places en finale étaient chères. Bien sûr, les habitués tenaient leurs rangs à l’image de Simon Rivière (Roscross), Benoît Buisson (ART) et Théo Lavenu (Fast&Speed), tous présents en finale. Pour autant, c’est Franck Quintane (Roscroos), le local de l’étape qui s’élançait en pôle aux cotés de Benoît Buisson et Jimmy Verrier (PROPULSION). Les quelques gouttes qui commençaient à tomber sur le circuit ont rendu les premiers tours de cette finale délicats. C’est Franck Qintane qui s’impose enfin à domicile, malheureusement sans public pour le célébrer. Benoît Buisson termine deuxième devant Théo Lavenu.

Junior Sprint: La sensation du weekend, Maxence Dayot (ROSCROSS) s’élançait en pole de la finale. Le jeune Breton effectuait sa première course sur la scène nationale. Etan Pepujol (MV Racing), le pilote sélectionné par la France pour la FIA XC Cross Car Academy s’offrait la première ligne de la finale. Théophile Peignet (ROSCROSS), lui aussi Breton, complétait cette première ligne. C’est finalement Etan Papujol qui réussit à dominer les Bretons. Il remporte sa première finale sur la scène nationale tandis que Théophile Peignet termine second et Thibault Feuillade (G-SPEED) complète le podium. Le pilote d’Issoudun s’offre son premier podium.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ