Andalousie Rallye: Retour sur les pistes pour le Team Sherco Rally Factory et 2ème place au général !

Le Rallye d’Andalousie marque le retour en piste des pilotes après le Dakar du mois de janvier. Après son beau résultat sur le Dakar 2021, Lorenzo Santolino affichait de grosses ambitions pour cette épreuve andalouse. Malheureusement, a seulement dix jours de la course, il chuta lourdement à l’entrainement occasionnant une luxation acromio-claviculaire. Lorenzo a fait son maximum pour récupérer rapidement pour être présent sur la ligne de départ.

Prudent sur le prologue qu’il a bouclé en 5ème position, Lorenzo a pris confiance et remportait la première étape ! Il réussit l’exploit de ramener la victoire dans la seconde étape en ouvrant la piste et prend a ce moment-là, la tête du classement général du rallye. Régulier, lors de la troisième étape, il a tenté le tout pour le tout lors de la dernière étape. Malgré une chute, il termine en 3ème position lors de l’ultime journée de course et monte sur la deuxième marche du podium de cette édition 2021 du Rallye d’Andalousie après s’y être classé 3ème en ocobre 2020.

Quant à Rui Goncalves, il reprenait contact avec la moto de rallye. Lui aussi après le Dakar dut soigner ses blessures qui l’ont éloigné de la discipline durant deux mois. C’est sur le championnat d’enduro Portugais qu’il s’est remis en selle et l’Andalousie était pour lui l’occasion de remonter sur la Sherco 450 SEF Rally. Malgré quelques maux d’estomac dû a une intoxication alimentaire, Rui est resté régulier toute la semaine, il rentre dans le top 10 final.

 

Classement général : Lorenzo Santolino (ES) : 2ème & Rui Goncalves (PT) : 10ème.

Prochainement sur mfe-live.com,  le bilan du Team par David Casteu.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*