Andalucia Rally : Jean Brucy égal à lui-même !

Jean Brucy est présent sur l’Andalucia Rally et fait équipe avec Jean-Olivier Albaret. Leur machine : un Can Am X3 (#705), ce qui ne lui déplait pas. Ce sympathique ex-pilote de moto qui fait l’unanimité n’abandonne jamais son sourire, ni son humour !

Dans le bivouac sous un soleil de plomb à l’Hacienda qui abrite la 2ème édition du rallye, Jean raconte sa deuxième journée homérique : « nous avons perdu la roue de secours, nous n’en transportions qu’une et, évidemment la crevaison à 2 km de l’arrivée du premier secteur nous guettait ! Nous sommes parvenus à nous en sortir, grâce à un aimable concurrent qui nous a gentiment prêtée la sienne. Nous sommes repartis dans le second secteur presque en sifflant ! »

Sur cet incident malchanceux, près de 2’30 » se sont envolées mais, les bras de Jean n’en sont pas tombés pour autant. Il poursuit : « Dans le second secteur, une sortie un peu large nous a plongé dans un fossé. Par un heureux hasard, le tracteur d’un agriculteur était sur place, un coup de sangle et nous sommes repartis. Nous terminons 3ème à 9 minutes du vainqueur… » Le duo occupe la 2ème place de l’Open à 11’27 du leader, Jérémy Poret comprenant 2 minutes de pénalité après s’être classé 6ème de l’étape malgré toutes leurs tracasseries.

Jean se transpose aussi sur la suite de la saison : « J’aimerais rouler au Silk Way Rally. La dernière fois que j’y aie mis les pieds, c’était en 2008, ce fut mon tout dernier rallye à moto… » Ça marque un homme passionné et toujours prêt à relever des défis, aujourd’hui en auto ou en SSV. Jean se fait plaisir, la passion est toujours en lui !

PUBLICITÉ