Formule E : Jaguar Racing fait son retour sur le mythique Circuit de Monaco

VALENCIA CIRCUIT RICARDO TORMO, SPAIN - APRIL 25: Mitch Evans (NZL), Jaguar Racing, climbs into his car during the Valencia E-Prix II at Valencia Circuit Ricardo Tormo on Sunday April 25, 2021 in Valencia, Spain. (Photo by Andrew Ferraro / LAT Images)

– Les pilotes de Jaguar Racing, Mitch Evans et Sam Bird, se préparent à disputer à Monaco la première course dans l’histoire de la Formula E, sur le circuit dans son intégralité
– Actuellement second au classement par équipes du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, Jaguar Racing vise à renforcer sa position sur le circuit monégasque‎
– L’équipe se tient prête pour la septième manche, ce samedi 8 mai 2021 à 16 h 00

L’équipe Jaguar Racing est de retour dans les rues de Monte Carlo pour l’E-Prix de Monaco ce samedi 8 mai 2021.

Les pilotes de Jaguar Racing, Mitch Evans et Sam Bird, vont défier ce circuit rapide et étroit – un défi qu’ils sont tous deux impatients de relever. Sam Bird et Mitch Evans ont déjà goûté ici la saveur du succès, puisqu’ils ont partagé en 2013 le podium en GP2, Sam Bird ayant remporté la victoire ce jour-là. Ayant tous deux empoché des points en Formula E sur le légendaire circuit de Monaco, Sam Bird et Mitch Evans veulent partir à la chasse aux points sur ce tracé de 45 minutes plus un tour.

Après les six premières courses du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, l’équipe Jaguar Racing est seconde au championnat par équipes, seulement 23 points derrière l’équipe adverse allemande, Mercedes-EQ.

Dévoilée pour le E-Prix de Monaco, la ‘livrée’ des I-TYPE 5 du Jaguar Racing est différente, le partenaire, Castrol, révélant la marque ‘Castrol ON’. Faisant suite au long partenariat entre Castrol et Jaguar Racing, ‘Castrol ON’ est le fournisseur officiel des e-Fluids pour l’équipe Jaguar Racing de Formula E. Cette gamme de e-Fluids sophistiqués joue un rôle essentiel dans l’ère de la e-Mobilité et dans les performances en piste de l’équipe.

James Barclay – Team Director Jaguar Racing : « L’impatience et l’enthousiasme que vous éprouvez avant Monaco ne faiblit jamais. Ce circuit est une légende et nous allons écrire l’histoire de la Formula E une fois de plus cette année car nous courons sur sa configuration longue pour la première fois avec nos voitures 100 % électriques. Nous avons travaillé dur et nous nous sommes extrêmement appliqués durant notre préparation du E-Prix de Monaco. Nous avons manqué de chance à Valence et n’avons pas marqué de points mais nous nous concentrons à présent sur la façon de tirer le meilleur de la Jaguar I-TYPE 5 à Monaco et de revenir à des résultats élevés. »

Sam Bird – #10 Jaguar Racing driver : « Le circuit de Monaco, c’est quelque chose dont un pilote de course ne peut jamais se lasser. Je suis impatient de me retrouver à nouveau dans les rues de Monte Carlo et de courir pour la première fois dans l’histoire de la formula E, sur le tracé complet. Un grand moment de sport. Quant à moi, cette saison, j’ai déjà goûté aux points, au podium et à la victoire avec Jaguar Racing et nous sommes concentrés pour retrouver cette position et ces sensations ce week-end. »

Mitch Evans – #20 Jaguar Racing driver : « C’est toujours une émotion très forte de revenir courir dans les rues de Monaco. Comme c’est là que j’habite, c’est une course spéciale pour moi. Nous avons déjà réussi à engranger des points ici par le passé. Etant donné nos résultats cette saison, nous allons attaquer pour réussir une belle course et placer à nouveau l’équipe dans les points. »

Eric Dagnon,

PUBLICITÉ