42 Racing confirme Luigi Ferrara et Bernardo Manfre pour la saison EuroNASCAR 2021

Une semaine avant l’ouverture de la saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, 42 Racing a annoncé deux autres pilotes pour son line-up dans le championnat à venir. Luigi Ferrara participera au championnat EuroNASCAR PRO et partagera la voiture avec le jeune Francesco Garisto, qui avait déjà été confirmé plus tôt cette année. La Ford Mustang #17 sera pilotée par le propriétaire de Shadow Racing Cars, Bernardo Manfre.

Ferrara, qui compte six courses en EuroNASCAR PRO pour 42 Racing à son actif, s’est avéré être l’un des prétendants à un podium dans le meilleur championnat de la série officielle européenne NASCAR. Son meilleur résultat à ce jour est une cinquième place en Italie en 2019. Avec un top 5 et trois top 10, Ferrara jouera sûrement un rôle dans la bataille pour le titre NWES 2021.

« Je suis vraiment heureux de faire à nouveau partie du programme NWES 2021 de 42 Racing », a déclaré l’Italien, qui aura 39 ans le 12 mai. « Les NASCAR Whelen Euro Series est une compétition de haut niveau avec de nombreux champions établis et des pilotes du monde entier. Il se caractérise par le fair-play sur et en-dehors de la piste. J’espère que nous aurons les fans de retour sur les circuits en 2021 car ils sont une partie essentielle du succès de l’EuroNASCAR. Les premiers essais se sont bien déroulés et j’ai pour objectif de finir de façon régulière dans le top 5. J’ai hâte de courir à nouveau à Valencia la semaine prochaine! »

Bernardo Manfre est le cerveau derrière la renaissance de la célèbre marque Shadow Racing Cars et représentera à nouveau les couleurs de la marque dans le championnat EuroNASCAR 2 en 2021. L’Italien prendra le volant de la Ford Mustang #17. En 2020, le pilote de 56 ans a disputé trois courses pour 42 Racing afin d’acquérir une expérience précieuse au volant de la voiture EuroNASCAR de 400 chevaux.

« Pour Shadow Racing Cars, la course à Valencia marque une étape fondamentale », a déclaré Manfre. « Les tests se sont bien déroulés et j’ai hâte de reprendre la compétition sur le célèbre Circuit Ricardo Tormo. Je suis à l’aise avec la voiture et 2021 est une année d’apprentissage pour moi. Je m’attends vraiment à une courbe d’apprentissage significative. »

Le patron de l’équipe, Marco Raggi, s’attend à une campagne NWES 2021 solide: « Après un hiver intense, nous avons deux voitures entièrement reconstruites prêtes à partir en course. Avec Francesco Garisto, nous avons un jeune talent prêt à se battre pour des victoires dans le championnat EuroNASCAR 2. Bernardo Manfre aura à nouveau une double casquette de pilote et de propriétaire de Shadow Racing Cars. Enfin, nous sommes heureux d’annoncer Luigi Ferrara pour le championnat EuroNASCAR PRO. Ses compétences sont un élément fondamental de la croissance et du développement de l’équipe. Nous attendons avec impatience Valencia et nous sommes prêts à débuter la saison! »

Les NASCAR Whelen Euro Series 2021 débuteront les 15 et 16 mai sur l’emblématique Circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne. Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur les comptes des réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – et sur Motorsport.tv.

André Wiegold,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*