Team Bleekemolen prêt pour un retour en EuroNASCAR en 2021

Après avoir été absent lors de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series en raison de la pandémie de coronavirus en cours, Team Bleekemolen prépare son retour en EuroNASCAR pour 2021. L’équipe Néerlandaise s’appuiera à nouveau sur Sebastiaan Bleekemolen dans le championnat EuroNASCAR PRO et Michael Bleekemolen dans le championnat EuroNASCAR 2, qui partageront la Ford Mustang #69.

L’équipe a fait ses débuts officiels en NASCAR en Europe en 2019 et a immédiatement eu un impact dans les deux championnats. Sebastiaan Bleekemolen a inscrit son premier résultat dans le top 5 à Most après une bonne performance lors de la première course sur le célèbre circuit en République tchèque. Un autre top 10 a suivi dans la deuxième course sur l’Autodrom Most. Malgré le succès dès ses débuts en NWES, le Néerlandais voit beaucoup de marge pour améliorer les performances.

« Pour moi personnellement, l’EuroNASCAR est l’un des plus beaux championnats du monde et c’est un vrai défi », a déclaré le natif d’Aerdenhout. « 2019 a été une année d’apprentissage pour nous et nous avons eu quelques difficultés avec la mécanique de la voiture, en particulier les freins. Ce n’était pas le départ que nous voulions mais nous sommes prêts à faire mieux cette année. Nous commencerons les essais la semaine prochaine et ce sera ma première fois dans la Ford Mustang depuis 2019. J’ai vraiment hâte de démarrer le moteur de nouveau. »

Le père de Sebastiaan, Michael est peut-être le pilote le plus âgé de la grille avec ses 71 ans, mais le pilote de course expérimenté n’a jamais perdu une seule once de cette compétitivité. En 2019, il a célébré son 70ème anniversaire au circuit de Zolder en changeant le numéro de sa voiture du #69 au #70 pour l’événement. Il était un prétendant féroce pour remporter le Legend Trophy lors de sa saison de rooke en EuroNASCAR, mais a perdu contre Ian Eric Waden suite au tie-breaker alors que les deux étaient à égalité de points. Michael Bleekemolen a pour objectif de remporter le Legend Trophy pour sûr.

« Je partagerai à nouveau la voiture avec mon père Michael, qui a désormais 71 ans », a déclaré Sebastiaan, très fier de son père. « Il a toujours l’enthousiasme et la fascination pour la course comme un adolescent. »

C’est pourquoi l’équipe père-fils vise à améliorer le rythme général de la voiture #69 et à se battre dans les deux championnats EuroNASCAR. La bataille pour les titres et les trophées débutera les 15 et 16 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.

André Wiegold,

PUBLICITÉ