WEC/Qualifs à Spa : Kobayashi en pole en Hypercar, Estre brille avec Porsche (LMGTE Pro)

La Toyota GR010 Hybrid Hypercar #7 de Kamui Kobayashi s’élancera ce samedi en pole-position des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps. En LMGTE Pro, Kevin Estre a littéralement survolé la séance au volant de sa Porsche 911 RSR-19 du GT Team officiel.

Dès son premier tour lancé, Kamui Kobayashi signe la meilleure performance absolue au volant de sa Toyota GR010 Hybrid Hypercar (2’00 »747), prouvant tout le potentiel de la nouvelle Hypercar.

Seul pilote sous les 2’01 » lors de ces qualifications, Kobayashi qui partage sa nouvelle Hypercar avec Mike Conway et Jose Maria Lopez, signe la pole position plus de cinq dixièmes devant son équipier Kazuki Nakajima à bord de la #8.

Derrière les deux Toyota, l’Alpine Elf Matmut d’Andre Negrao, en proie à des soucis technique, n’a eu droit qu’à un tour lancé pour signer le 3ème chrono de la catégorie Hypercar. Les Bleus s’élanceront de la deuxième ligne ce samedi.

Porsche 911 RSR-19 GT Team #92 Kevin Estre et Neel Jani est la seule voiture du LMGTE Pro sous les 2’12 ». Kevin Estre signe un chrono record des essais (2’11 »219) pour s’emparer de la pole-position de la catégorie.

La Chevrolet Corvette #63 d’Oliver Gavin et Antonio Garcia complète le Top 5 de la catégorie.

Filipe Albuquerque a encore fait parler la poudre ! Au volant de l’Oreca 07-Gibson de United Autosports USA, le pilote portugais s’adjuge le 3ème chrono du jour et s’élancera de la 2ème ligne sur la grille de départ !
Deuxième de la catégorie LMP2, on retrouve la G-Drive Aurus 01-Gibson de Nick de Vries qui devance ses compatriotes du Racing Team Nederland emmenés par Giedo Van Der Garde.

L’Aston Martin Vantage #23 TF Sport de Ben Keating, Dylan Pereira et Felipe Fraga, coiffe tout le monde au poteau, pour signer le meilleur chrono (2’14 »660) en LMGTE Am.
En 2’15 »615 l’Aston Martin Vantage AMR #98 de Paul Dalla Lana, Augusto Farfus et Marcos Gomes offre un doublé au constructeur britannique.

La Porsche #88 Dempsey-Proton et les Ferrari AF Corse #54 et #83 complètent le top 5 de la catégorie sur la grille.
Les Porsche #77 Dempsey-Proton Racing de Christian Reid et #56 Team Project 1 d’Egidio Perfetti sont parties à la faute dès leur premier tour lancé au sommet du Raidillon. Heureusement sans mal pour les pilotes.

Le départ des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps sera donné ce samedi à 13h30 heure locale (CET).

La Ferrari 488 GTE Evo #52 de Miguel Molina et Daniel Serra partage la première ligne, tandis que l’autre Porsche officielle, la #91 de Richard Lietz et Gimmi Bruno partagera la 2ème ligne de la grille de départ en GTE Pro avec la deuxième Ferrari AF Corse de Alessandro Pier Guidi et James Calado.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*