WEC/Essais libres 3: Toyota mène la danse, doublé Porsche en LMGTE Pro

La troisième et dernière séance d’essais libres en vue des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, a vu le team Toyota Gazoo Racing imprimer le rythme, plaçant ses deux nouvelles G010 Hybrid Hypercar en tête de la feuille des temps, sous la barre de 2’03 ».

Voici les faits marquants de cette ultime heures d’essais libres dans les différentes catégories :
Hypercar
– En 2’02 »518, la Toyota G010 Hybrid #7 pilotée par Kamui Kobayashi signe le meilleur chrono absolu des essais libres à Spa, 35 centièmes de secondes devant la voiture sœur, la #8.
– Sur la #8 c’est Kazuki Nakajima qui signe le deuxième meilleur du jour, tout en fin de séance.
– En mode course, l’Alpine Elf Matmut prend la 3ème place en Hypercar après quelques essais de longs relais.

LMGTE Pro
– Kevin Estre remet les pendules à l’heure et reprend la tête du LMGTE Pro e signant un tour impressionnant en 2’11 »936 au volant de la Porsche 911 RSR-19 du GT Team qu’il partage avec Neel Jani.
– La deuxième Porsche officielle, la #93, de Richard Lietz et Gimmi Bruno concède 7 dixièmes de secondes.
– Les Ferrari AF Corse suivent en 3ème et 4ème position, la #52 de Serra et Molina devançant la #51 de Calado et Pierguidi
– La Chevrolet Corvette #63 d’Oliver Gavin et Antonio Garcia complète le top 5 après avoir mis à profit cette ultime heure d’essais libres pour rattraper le temps perdu ce matin.

LMP2
– Filipe Albuquerque tourne comme un métronome et place à nouveau United Autosports USA en tête des tablettes en LMP2.
– Le tenant du titre a signé un chrono étourdissant de 2m03.761, devançant la G-Drive #25 de Roberto Mehri, très en verve en début de séance, de 17 centièmes de seconde.
– L’autre G-Drive Aurus 01-Gibson aux mains de Rusinov, Calopinto et de Vries complète un podium LMP2 qui se tient en moins de trois dixièmes de seconde !

LMGTE Am
– La Porsche #56 du Team Project 1 s’empare du meilleur temps grâce au chrono (2’13 »515) de Matteo Cairoli.
– A moins d’une demi-seconde on retrouve l’autre Porsche 911 RSR #77 du team Dempsey-Proton partagée par Matt Campbell, Christian Reid et Riccardo Pera.
– Troisième de ces essais libres 3, on retrouve la Ferrari AF Corse #83 du Danois Nicklas Nielsen, de François Perrodo et d’Alessio Rovera.

Les qualifications débutent à 18h20 (CET) avec la séance des LMGTE Pro et Am, suivie à 18h40 par les qualifications réservées au Hypercar et aux LMP2.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*