WEC/Essais libres 2: L’Alpine ouvre la voie en LMH et la Ferrari dégaine en LMGTE Pro

L’Alpine a signé le meilleur chrono de la 2ème séances d’essais libres en prélude aux TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps. Dans des conditions toujours fraîches et sous un ciel couvert elle devance la Toyota GR010 Hybrid #7.

Voici les faits marquants de cette 2ème séance d’essais libres (90’) :
Hypercar
– L’Alpine ELF Matmut est à nouveau la plus rapide en Hypercar, cette fois c’est Andre Negrao qui affole le chrono avec le meilleur temps établi depuis le débuts des essais ici à Spa (2m03.396).
– Le pilote brésilien devance de 35 millièmes la Toyota GR010 Hybrid #8 pilotée par Brendon Hartley.
– La Toyota GR010 Hybrid #7 aux mains de Jose-Maria Lopez, Mike Conway et Kamui Kobayashi se classe troisième dans cette nouvelle catégorie.

LMGTE Pro
– Après la domination des Porsche, c’est la Ferrari AF Corse #51 de James Calado et Alessandro Pier Guidi qui dégaine pour signer le meilleur chrono en début de séance (2m13.522s).
– La Porsche 911 RSR-19 #91 du GT Team pilotée par Richard Lietz et Gianmaria Bruni pointe à la 2ème place à deux dixièmes de la Ferrari.
– La deuxième Ferrari AF Corse de Molina et Serra suivie de l’autre Porsche officielle de Jani et Estre, complètent le top 4 en moins de 6 dixièmes.
– La Corvette Racing #63 de Gavin et Garcia qui a vécu une séance contrariée sans véritables possibilités de signer un chrono valable, se classe 5e de la séance.

LMP2
– Filipe Albuquerque poursuit son tour de force spadois en LMP2 pour le compte de United Autosport USA. Avec un chrono de 2’03 »733, le pilote Portugais améliore de plus de trois dixièmes son meilleur chrono de jeudi.
– Nyck de Vries et l’Aurus01-Gibson #26 de G-Drive, deuxièmes du jour, sont les seuls à pouvoir suivre le leader de la catégorie LMP2 sous la barre des 2m04.
– Sous l’impulsion d’un Alex Brundle signant d’emblée un chrono de 2’04 »230, Inter Europol Competition se hisse sur le podium provisoire, en tête des nouveaux venus en LMP2.

LMGTE Am
– La Porsche #77 Dempsey-Proton a pris les commandes du LMGTE Am. Jaxon Evans qui partage le volant avec Matt Campbell et Christian Reid a signé le chrono de référence de la catégorie en 2m14.170.
– A un peu plus de 5 dixièmes, on retrouve la Ferrari AF Corse de Francesco Castellacci.
– Le podium provisoire est complété par la Ferrari #60 Iron Lynx pilotée par Claudio Schiavoni.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*