La 5ème édition de la Yamaha YXZ1000R Cup en Espagne…

Yamaha Espagne renforce son engagement dans la catégorie SSV et se démarque comme une référence.

La compétition monomarque comportera une seule catégorie, se disputera sur six épreuves au sein du Championnat d’Espagne des Rallyes Tout-Terrain (CERTT) et distribuera plus de 12 000 euros de prix à ses participants.

Les trois premiers du classement seront sélectionnés pour la Super Finale européenne qui réunira les meilleurs éléments des championnats nationaux à Baja Portalegre (Portugal).

Yamaha Espagne organisera, pour la cinquième année consécutive, la Yamaha YXZ1000R Cup pour promouvoir la compétition SSV. Cette spectaculaire compétition monotype se déroulera dans le cadre du Championnat d’Espagne des Rallyes Tout-Terrain (CERTT), dans la catégorie National Buggys. Il se composera de six manches qui se dérouleront de mai à novembre 2021, selon le calendrier CERTT approuvé par la Fédération Royale espagnole de l’automobile (RFEdA), et ses participants recevront des dotations importantes.

Après une saison 2020 très cahotique, en raison de la pandémie, seuls les rallyes de Cuenca et d’Estrémadure ont pu se dérouler normalement, Yamaha a décidé de renforcer son soutien à ce championnat des véhicules tout-terrain espagnols. La marque allouera plus de 12 000€ de lots répartis entre tous les concurrents.

La principale nouveauté de cette édition, elle se déroulera en une seule catégorie. Ainsi, l’organisation vise à accroître l’égalité et la compétitivité entre les participants, en ouvrant ce championnat à tout propriétaire d’une Yamaha YXZ1000R standard, un modèle qui garantit un maximum de plaisir car c’est le seul engin du marché qui possède une boîte de vitesses (5 vitesses séquentielles).

Le système de notation de la Coupe pour chacune des six épreuves sera celui stipulé dans le règlement sportif du CERTT, bien qu’il ait son propre classement. Pour clôturer la saison, les trois premiers recevront une invitation pour la Super Finale européenne, qui réunira les meilleures équipes d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de France, d’Italie, de Grande-Bretagne, de Finlande, de Suède et d’Israël. L’événement international est prévu en octobre lors de la Baja Portalegre 500.

La finale internationale, qui n’a pu avoir lieu l’année dernière, a été disputée pour la première fois en 2019 et a été un grand succès pour Yamaha Espagne, avec un doublé espagnol historique. Pedro Delgado et Guifré Pujol sont les champions d’Europe dans la catégorie STOCK, tandis que José Luis García et Xevi Moreno ont remporté le titre OPEN. Un bon exemple du haut niveau de la Yamaha YXZ1000R Cup dans le pays.

La saison 2021 devrait débuter fin mai lors du Jaén Mar de Olivos TT Rally. Son annulation par les autorités locales décale la première rencontre aux 12 et 13 juin par la Baja Dehesa TT d’Estrémadure. Les inscriptions sont ouvertes. Les personnes intéressées à y participer doivent remplir le formulaire qu’ils trouveront sur le site Web www.yamaha-motor.eu/es et, ensuite, le traiter auprès d’un des revendeurs officiels Yamaha ATV et Side-by-Side.

Calendrier YXZ1000R Cup 2021
12 – 13 de juin – Baja TT Dehesa de Extremadura (Badajoz)
24 – 25 de juin – Baja España (Teruel)
04 – 05 de septembre – Rally TT Villa de Zuera (Zaragoza)
02 – 03 de octobre – Rally TT Guadalajara (Guadalajara)
23 – 24 de octobre – Rally TT Cuenca (Cuenca)
06 – 07 de novembre – Rally Tierras Altas de Lorca

Super Finale Europe
28, 29 & 30 octobre – Baja Portalegre 500 (Portugal)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*