Hendriks Motorsport-Momo à la chasse de tous les titres en NWES en 2021

Dans moins d’un mois, la nouvelle saison des NASCAR Whelen Euro Series débutera à Valencia, en Espagne. L’équipe Hendriks Motorsport-Momo de Maasbree, aux Pays-Bas, entamera sa quatrième saison dans la série officielle européenne NASCAR avec un line-up ultra compétitif.

Comme l’an passé, l’équipe s’engagera avec 3 voitures avec le titre comme objectif dans les trois classements majeurs. Après une année 2020 réussie au cours de laquelle ils ont remporté 12 courses sur 20, inscrit 12 pole positions et remporté le trophée à la fois en EuroNASCAR 2 et au championnat par équipes, le chef d’équipe Roy Hendriks met la barre encore plus haut.

« Nous avons remporté de nombreux titres en NASCAR Whelen Euro Series ces dernières années. Cette saison à venir, nous voulons tenter notre chance sur les trois titres: EuroNASCAR PRO, EuroNASCAR 2 et le championnat par équipes. Nous avons réussi à créer un bon line-up de nouveau et nous avons hâte que la nouvelle saison débute à Valencia. Espérons que nous pourrons à nouveau accueillir les spectateurs aux courses cette année. »

Bien que le line-up de pilotes soit inchangée par rapport à l’année dernière, il y a eu des changements importants au sein de l’équipe. Le pilote tchèque Martin Doubek se concentrera sur l’EuroNASCAR 2 et partagera la Ford Mustang Hendriks Motorsport-Momo #7 avec le champion des NWES 2019 Loris Hezemans. Giorgio Maggi prendra le volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport-Momo #18 comme l’année dernière et à côté de lui, il y a encore une place disponible pour le championnat EuroNASCAR 2. Enfin, la Ford Mustang Hendriks Motorsport #50 sera occupée cette année par le champion en titre de l’EuroNASCAR 2 Vittorio Ghirelli et le vice-champion de ce championnat Tobias Dauenhauer, qui a également remporté l’EuroNASCAR Esports Series.

Le week-end d’ouverture de la saison des NASCAR Whelen Euro Series aura lieu les 15 et 16 mai 2021 sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.

Martin Doubek (#7 EuroNASCAR 2) – « Je suis extrêmement impatient de reprendre le volant après la trêve hivernale. 2021 sera ma 7ème année en NASCAR Whelen Euro Series et cette saison, je veux vraiment concourir pour le titre EuroNASCAR 2 et continuer la bonne lignée de 2020. J’ai également hâte de travailler avec Loris. Il est mon coéquipier depuis des années mais ce sera la première année où nous partagerons la même voiture. J’ai aussi vraiment hâte de participer aux rounds 3 et 4 du championnat, qui se dérouleront dans mon pays, la République tchèque. Je voudrais montrer au public tchèque ce que je peux faire en brillant devant mon propre public. »

Giorgio Maggi (#18 EuroNASCAR 2) – « Je suis heureux d’être de retour sur la grille avec Hendriks Motorsport-Momo. Nous avons montré beaucoup de potentiel la saison dernière, donc je suis sûr que nous nous battrons pour le championnat. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*